Forum KIA Niro

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Niro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KIA Niro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2023
à 10:11
Comparatif hybrid electrique
Avatar thumb
Joanne93659987
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1RENE24331555, le 27/01/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis possesseur depuis 4 ans d'un Kia Niro donc Hybrid et non rechargeable. Voici ses avantages. Quand votre plein est fait vous avez une autonomie de 800 km en moyenne pour ma façon de conduire. Je fais beaucoup de petits trajets plusieurs fois par jour (école, course, etc..) consommation maxi 5 l au 100 quand je fais de longs trajets il faut compter entre 5 et 6 l maxi. Vous êtes autonomes n'avait pas besoin de recharger. Le véhicule reste très silencieux et très nerveux au démarrage grâce au moteur électrique. J'ai une conduite "économique" qui va à merveille pour ce type de véhicule. Vous avez également la possibilité de passer de l'automatique au manuel selon votre désir. Je ne vous parlerez pas de l'électrique car après études ce n'est pas ce que je recherchais. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDCN23313432, le 27/01/2023 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je roule en e-Niro depuis plus d'un an (51 000 kms). Avantage tout électrique, plus de bruit sauf venant des pneus. Recharge à la maison (si possible) rentable / au thermique. Sur bornes ext beaucoup moins… pour les petits trajets du quotidien, le top. Pour les long trajets, prévoir une bonne gestion des arrêts, recharges et temps. J'ai réalisé des trajets de 600 kms sans soucis. L'autonomie sera moindre en hiver (température basse) et en hausse en été (température chaude). Pour l'hybride, jamais testé. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC11156122, le 27/01/2023 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Passer à l'électrique ou l'électrique rechargeable, j'ai une niro hybride non rechargeable et le peu de recharge me sert à emporter le poids des batteries donc inintéressant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLUC65316115, le 27/01/2023 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour une Kia niro hybride un plein coûte entre 65 et 70€ ou l'on peut faire 740 km par rapport à une voiture normale qui est de 550 km. Pas besoin de recharger elle se gère toute seule et récupère l'énergie dans le freinage et les descentes. En plus avec sa boîte automatique qui est souple à l'accélération la route devient vite agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN55552643, le 27/01/2023 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour faire court; Hybride avantage autonomie identique au thermique mais avec tous les mêmes pb que le thermique. On peut rouler 100 e elec 40 à 50km. Inconvenient principal n'a d'intérêt que si on peut charger chez soi la batterie, sinon elle est un pb vu son poids Electrique: inconvenient bien s'assurer de l'autonomie réelle en fonction des besoins, de pourvoir charger. Avantage très nombreux coût faible d'utilisation et entretien, agréable à conduire, fiscalité nulle, revente facile. Je met à part les coûts puisque il y a des subventions pour tous pour du neuf, et le surcoût électrique n'est plus vrai car le parc d'occasion existe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAP45616124, le 27/01/2023 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Électrique que si vous avez une borne chez vous sinon je déconseille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILB51221666, le 27/01/2023 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avec ma kia niro un plein pour environ 800kms d'autonomie ,recharge automatique, conduite soft, silencieuse , entretien peux couteux, prix abordable ,pour l'electrique encore trop de contraintes liees au manque de bornes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TREM34434433, le 27/01/2023 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une KIA Niro hybride rechargeable qui convient parfaitement à mes besoins. Autonomie de 58 kms en tout électrique ce qui est top lorsque vous faites des petits trajets urbains. Pour de plus long déplacement, vous avez le thermique qui prend le relai. Les : recharge complète sur prise classique en 4h30 et en 2h30 sur prise renforcée mais c'est chère à l'installation. Consommation ; j'arrive à faire 2,5 litres sur des longs trajets avec une conduite souple. Même en basculant sur le thermique, l'électrique se recharge en freinant ou dans les descentes. Les - : véhicule lourd (double moteur), le thermique se met en route l'hiver quand vous mettez le chauffage (ça perd un peu de l'intérêt écologique, je trouve). Espérant vous avoir éclairé, je ne regrette absolument pas d'avoir acheter ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAGD14361561, le 27/01/2023 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un Niro hybride j'en suis très contente 5L de consommation par contre il faut rouler de façon souple s vous conduisez sport vous consommerez beaucoup plus et vous ne serez pas en electrique l'hybride se met toute seule en electrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARI32624646, le 27/01/2023 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Joanne, Je ne connais pas l'hybride, mais nous avons à la maison une électrique. Elle nous sert essentiellement pour le travail, mais aussi pour les balades. Sur une série de 2 semaines, 11 jours de travail à /- 110 km par jour, 7 jours en ville et campagne, 4 jours sur autoroute. Conso moyenne de 17 kWh au 100 km, et jamais de soucis au niveau recharge sur une prise domestique classique (branchée seulement 4 ou 5 fois max sur bornes de recharge depuis l'acquisition en juin 2021). Presque 50 000 km au compteur actuellement, et efficace comme au 1er jour, entretien tous les 15 000 kms beaucoup moins onéreux que sur du thermique. Seul bémol, voiture lourde que les modèles thermiques, donc usure plus rapide des pneus. Aucun regret suite à notre achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE46133223, le 27/01/2023 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je préfère une voiture hybride pour sa consommation modérée et la sécurité de pouvoir sans problème, entreprendre des trajets longs sans avoir à recharger et attendre plusieurs heures à la station-service La voiture hybride présente aussi un élément de sécurité supplémentaire L'hiver en cas de blocage sur autoroute par la neige Le chauffage de la voiture pourra continuer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AUMI11545343, le 27/01/2023 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véhicule électrique : avantages : conduite excessivement agréable, sans bruit de moteur, nerveuse à souhait et économique en révisions ainsi que pour la recharge de la batterie (si le prix du Kwh n'explose pas. Conseil : si c'est possible faire installer une wallbox chez soi. inconvénients : véhicule cher à l'achat et pour l'instant gros problème pour la recharge à l'extérieur sachant que sur une borne de 12Kwh il faut au mons 6 heures pour emplir à 100 u une batterie de 64Kw comme pour le Kia e niro. Cela dépend de l'autonomie. Véhicule hybride non rechargeable : avantages : pas de problème d'autonomie, conduite économique (50 d du trajet variable selon le style de conduite). inconvénients : conduite moins agréable, boîte de vitesse moins souple et bruits de moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAMI41412433, le 27/01/2023 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Tout dépend de l'utilisation de votre véhicule au quotidien et de votre style de vie le week-end et les vacances. Si vos trajets quotidiens sont inférieur à 80 km, je dirai qu'une voiture électrique est très bien. Maintenant, si vous partez souvent loin de chez vous les week-ends et les vacances, cela va dépendre si vous êtes pressé ou pas car la recharge peut prendre du temps. C'est quelque chose à prendre en compte dans le choix du véhicule : le temps de recharge. Maintenant, vous avez le compromis de l'hybride rechargeable. Un moteur pur en électrique pour le quotidien et un moteur thermique pour les week-end. Mais au quotidien vous êtes obligé de recharger votre véhicule tous les jours alors qu'une pure électrique se rechargera tous les 3 à 5 jours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER52215123, le 27/01/2023 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part l'hybride permet d'économiser de l'essence pour ce qui est de l'électrique je l'ignore je n'ai pas de voiture électrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIBE26356154, le 27/01/2023 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ce qui est de mon kia niro je n'y vois aucun inconvénients ....peut être le prix d achat Quant au reste c le top ..un plein pour à peine 11 € en recharge maison ..une autonomie en mode éco en ville de plus de 500 kms..voiture trés sure..trés silencieuse..spacieuse..gd coffre...le must Coréen..ma 2 ème en 4 ans (LOA)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL42364522, le 28/01/2023 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'hybride a une consommation très économique. Entre 4,5 et 5 litres en conduite sage... même sur autoroute... un peu plus en grand froid. l'électrique a le problème de l'autonomie et de la recharge sur longue distance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH55554633, le 02/02/2023 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le niro hybride est top par rapport à mes trajets au quotidien qui sont à moitié en ville et sur route sans le savoir par avance,je n'ai pas le souci de la recharge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLD31122654, le 05/02/2023 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour l'hybride est un bon compromis faible consommation 4.5l sur notre kia sur autoroute avec 4 personnes dans la voiture. Nous avons le Kia Niro hybride rechargeable et si l'on ne fait que des petits trajets à basse vitesse ville etc la voiture reste sur un mode électrique on peut faire environ 55 à 60 kms tout électrique. l'avantage de l'hybride c'est l'autonomie pas besoin de recharger la voiture sur la route j'espère avoir répondu à votre question cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...