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22/10/2018
à 16:12
Changement de radiateur de chauffage
Avatar thumb
achouri.abderrahmane
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour
est ce que pour changer le radiateur de chauffage il faut enlever le tableau de bord ou non ;en enlève le cache c'est tout merci

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Réponse de Avatar0acha15416233, le 22/10/2018 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je suis désolé de ne pas pouvoir vous répondre mais notre véhicule est neuf et sous garanti donc pas encore confronté à ce genre de problème.Cordialement

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Réponse de Avatar0p.ca56343244, le 22/10/2018 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé,mais je ne sais pas.

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Réponse de Avatar0pier33216156, le 22/10/2018 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ne sais pas, n'ayant jamais eu ce problèmeCDLT

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Réponse de Avatar0gill23651136, le 22/10/2018 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je suis désolé de ne pas pouvoir vous répondre mais notre véhicule est neuf et sous garanti donc pas encore confronté à ce genre de problème.Cordialement

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Réponse de Avatar1BelAir2015, le 22/10/2018 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En fait celui-ci se trouve dissimulé derrière la console radio un peu plus bas. un conduit central plat et en plastique envoie l air vers la grille de l'ouïe centrale et les grilles aux 2 extrêmités du tableau de bord. Le radiateur est petit et possède aussi une hélice pour accélérer le flux.
Il faudra enlever le tiroir central "vide poche" et voir un peu par en dessous du côté des pédaliers vers la console centrale et aussi du côté passager. Bien regarder les points de fixations et surtout les branchements des conduits et durites.
Une purge du système radiateur sera nécessaire pour ne pas déverser du liquide ( produit avec antigel ou eau, sale car avec parfois des dépôts de rouille) vers et sur les composants électroniques et la moquette bitumée (prévue pour étouffer les bruits) qui risque de ne pas laisser "filtrer ou évaporer le liquide" si déversé dans l habitacle. Les mousses et revêtements tissus peuvent ensuite diffuser une désagréable "odeur d' urine de chat" difficile a se défaire, si par mesaventure imbibés de liquide.
Le moteur doit être froid pour que le liquide le soit aussi et les brûlures soient évitées. Un bac pour récupérer le liquide au "point de purge" (sur conduit durite) le plus en bas et après ouvrir le bocal et ensuite le bouchon du radiateur s'il y en a un. Idem une bassine côté habitacle ..."au cas où" cela serait nécessaire.
L opération de remontage doit respecter l'ordre de fermeture des "points de purge" dans un ordre bien défini et "au fur et à mesure du remplissage" pour éviter les trous d'air dans les durites et toujours avec les boutons de chauffage tournés vers le maxi (vers le point le + chaud) et ainsi avoir le circuit interne" OUVERT" (habitacle) pour que liquide s'y répande aussi. Bien sécher les points de raccordement des durites pour détecter les éventuelles fuites.

Achetez la "revue technique automobile" c'est un bon investissement. Tout y est.

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Réponse de Avatar1BelAir2015, le 22/10/2018 à 22:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

http://www.kpicantofr.com/unitg_de_chauffage_composants_et_emplacement_des_composants-1106.html

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