Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2021
à 09:14
Changement pneus
Avatar thumb
Jules91874758
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous !
J'ai usé mes pneus avant, mais les pneus arrières de ma Kia Picanto sont encore niquels. Est-ce qu'il serait possible de ne changer que les pneus avant ? Mon garagiste me dit qu'il faut changer les 4, mais c'est un gros budget, Merci :)

Répondre
Réponse de Avatar1AMLE65463123, le 29/07/2021 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne pas ecouter votre ggaragiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAMS16346545, le 29/07/2021 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Peu être que votre garagiste a vu des choses que vous n'avez pas vu. Un pneu craquelé, une usure irrégulière, Extérieur ok mais pas intérieur. Dans ce cas là effectivement il faut changer les 4. Sinon effectivement vous ne pouvez changer que les 2 avants. Par contre, votre garagiste peu refuser de vous changer les pneus s'il préconise de vous changer les 4, car sa responsabilité peu être mise en cause en cas d'accident.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AWOJ66215145, le 29/07/2021 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez passez les pneus arrière à l'avant et ne changer que les 2 pneus, c'est ce que j'avais fait, c'était nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI43524321, le 29/07/2021 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,vous mettez les 2 de derrière devant en les intervenantes vous en acheter 2 que vous mettrez derrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI15531643, le 29/07/2021 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il faut passer les pneus arrière à llavant et mettre autres pneus à l'arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEAU21544152, le 29/07/2021 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour votre garagiste a besoin de partir en vacances; changer les pneus usés ( à l'avant ) et partez tranquille sauf si les flancs des pneus arrières sont déteriorés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAMB26645353, le 31/07/2021 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jules, changez de garage en 1 er lieu, pourquoi changer des pneus ok !!?? Les pneus neufs doivent toujours etre montés à l 'arriere sur une voiture en traction comme la votre. Beaucoup de garages ou centres auto s'en fichent royalement. Pourtant si les meilleurs pneus sont a l avant, sur la pluie dans un virage en freinant l'arriere de la voiture peut partir en tete a queue. Dans votre cas, il faut monter pneus neufs a l 'arriere et permuter les pneus arriere vers l'avant et ne pas changer les 4. Bonne continuation... Bruno

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...