Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2015
à 15:52
Consomation d'huile de moteur
Avatar thumb
karimsmaini
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour
j'ai constaté une dimunition du niveau d'huile de moteur de ma kia picanto et a chaque fois je lui rajoute de 1/2 litre ya toujours le niveau qui baisse, je voudrais savoir si normal ou pas, il faut savoir que je roule une moyenne de 300km par semaine et que le moteur roule tres bien (marché 91000km).
merci

Répondre
Réponse de Avatar1alfonico, le 15/07/2015 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour
Tous les combien de km rajoutez vous 1/2 litre d'huile ?
Est ce que le niveau d'huile descend en dessous du niveau mini sur la jauge d'huile?
Est ce que le moteur a régulièrement été entretenu (vidanges comme indiqué sur le tableau d'entretien) ?
Roulez vous beaucoup sur autoroute à vitesse élevée (130 km/h).
Quel moteur avez vous (essence 1.0 l, essence 1.1 l ou diesel ?)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiapicantu, le 15/07/2015 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , le meilleur conseil que je puis vous donner ,c'est de passer chez votre garagiste , car cela est possible problème de segment , et vérifier si votre voiture ne perd pas de l'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1funnypower, le 16/07/2015 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

1/2 litre c beaucoup le max c 1/4 litre moi la mienne a chaque 5000 km je fait le vidange je trouve le niveau un peu sous f et c'est tout a fait normal parce que le moteur consomme de l'huile pour graisser mais 1/2 litre c'est un peu douteux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karimsmaini, le 16/07/2015 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ya t'il un risque pour la voiture si je contenue a rouler tout en surveillant le niveau de l'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiapicantu, le 16/07/2015 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

si , la perte d'huile augmente ou si il y a perte d'huile et que cela se passe en roulant et que c'est un joint ou autre qui a une perte plus conséquente , il y a risque de brulé le moteur. moi je ne saurais que vous conseillé de posé la question a votre garagiste qui lui sauras vous dire ce qui se passe . Bonjours et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hmizou, le 16/07/2015 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon pour résumé tout ca ! une consommation d'huile est du a deux choses ou plus précisément elle a lieu en deux cas : 1 quand la segmentation de la voiture est HS déjà une voiture qui consomme de l'huile elle fume blanc ces symptômes généralement sont présent vers les 200 000 km si la conduite et normale ou vers les 150 000 km si la conduite est très sportive ! 2 pour une picanto qui est doté d'un petit moteur ce problème de consommation d'huile est connu si vous roulez de longue distance avec une vitesse superieure a 100km/h sur un long trajet " le petit moteur monte trop dans les tours = consommation d'huile et de carburant " ! voila si vous avez un de ces cas vous avez votre réponse ^^ ! bonne journeé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karimsmaini, le 17/07/2015 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

on va dire sur 4000km j'ai rajouté deux fois 1/2 litre, je roule 120km 03fois par semaine a une vitesse moyenne de 100km/h. il faut savoir que j'ai acheté cette voiture ya 01mois, elle contient de l'huile pour rouler 10000km et la dernière vidange remonte au 27/10/2014 (pas encore atteint les 10000km en 08mois).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...