Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2018
à 09:20
Durée de la batterier
Avatar thumb
iroin1
16 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je dispose d'une Kia Picanto d'avril 2014, qui a donc environ 4 ans et demi, bien que la batterie ne me pose pour l'instant aucun souci, ne croyez-vous pas que je devrais la changer maintenant préventivement pour éviter de me trouver bloqué un jour au fin fond de ma campagne à minuit ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0gera32165311, le 20/09/2018 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

POUR MA PART ma batterie a duré dix ans sans entretien mais rester vigilant la nouvelle a été commandé sur internet compte tenu du fait que ce type de batterie ne se trouve pas facilement dans le commerce sauf à la concession I, il faut voir également le prix et c'est un fournisseur français batterie mégastore à 14790 Mouen depuis 2017 tout va bien pour info ma kia est passé au contrôle technique sans problème majeur voir surtout les freins et sa purge et la hauteur des phares avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera32165311, le 20/09/2018 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

kia de 2007 pour info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luci23163646, le 20/09/2018 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez prévenir le changement.... Mais une batterie peut avoir une durée de vie d'au moins 7 ans.... À vous de voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iroin1, le 20/09/2018 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon garagiste vient de faire un diagnostic et trouve une puissance (?) de 36%, il conseille de la remplacer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern46516531, le 20/09/2018 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne peux vous aider car ma picanto a moins d un an

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc51366253, le 20/09/2018 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Picanto a moins d'un an, donc pas de problème de batterie. mais globalement avec les batteries actuelles 5 ans est le cap à partir duquel elles risquent de lâcher sans prévenir à tous moments, et ça sera toujours au fin fond de la campagne à minuit. !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc15562465, le 21/09/2018 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

si votre batterie ne donne pas de signe de fatigue il n'y a pas de raison de la changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iroin1, le 21/09/2018 à 10:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ben si tout de même, je vis seul je n'ai guère de famille ou de proches dans le coin et je vais parfois assez loin de chez moi en pleine cambrousse, et je n'ai pas du tout envie de me retrouver à minuit dans un village perdu à constater que je ne peux pas démarrer...
Il semble du reste que les batteries actuelles ne donnent guère de signes avant-coureurs d'une défaillance, j'ai pu vois ça sur un véhicule d'ami où la batterie marchait parfaitement et un beau jour plus rien...
Par ailleurs mon garagiste, en qui j'ai plutôt confiance a fait un test et me recommande de changer, après trouvé une "puissance" je crois de 36% seulement...
J'ai donc plutôt tendance à prendre les devants par précaution...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero15261625, le 21/09/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ma Kia Picanto est de janvier 2012, soit 6 ans, je n'ai jamais eu de problème même après 3 semaines à l'arrêt suite aux congés d'été, elle redémarre sans aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath56111422, le 23/09/2018 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous non plus nous n'avons pas encore changé la batterie et nous ne savons pas si elle avait été changé avant. En général on ne change pas une batterie par précaution. Sur une peugeot le garagiste nous a mentionné une durée de vie de 5 ans en moyenne mais la batterie a durée 8 ans finalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iroin1, le 23/09/2018 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'après le garagiste on dispose maintenant de moyens techniques de tester la fiabilité de la batterie, comme je l'ai mentionné plus haut. Avez-vous entendu parler de cette histoire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iroin1, le 23/09/2018 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et inversement d'après ce que j'ai compris et pu observer chez des amis, il n'y a maintenant plus guère de signes avant-coureurs perceptibles par l'utilisateur de la faiblesse de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YHOU52626131, le 23/09/2018 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il y a des signes de fatigue qui montre que la batterie va bientôt rendre l'âme comme par exemple le fait que la voiture a du mal à démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iroin1, le 23/09/2018 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Honnêtement je pense que c'est de moins en moins le cas, et que la défaillance peut être soudaine et inopinée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iroin1, le 23/09/2018 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

surtout sur les voitures "modernes"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0canm55645414, le 01/03/2019 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Durée de vie dépend aussi de kilométrage.pour ma part, pas beaucoup de kilomètres, mais beaucoup de bouchon pour le retour le soir. La voiture a presque 10 ans. Au bout de 4 ans, un hiver ca tombait en panne sans alerte. Changement de batterie. Chez kia. La 2ème a durée 5ans et demi. Le garagiste m'a alertée sur l'oxidation. Du coup je l'ai fait lors dUne révision. La batterie m'a coûté moins cher que le fois précédent. Car le garagiste a un tarif avec réduction par rapport à un particulier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...