Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2016
à 17:14
Kia picanto essence 2009 plus rien
Avatar thumb
chantalnc
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
En démarrant je me suis rendu compte que l'horloge de la voiture n'était plus à l'heure 3h de décalage. Elle a démarré normalement et j'ai pu la sortir du garage. Jai du m arrêter et j'ai donc coupe le contact. Quand j'ai redémarré, tout était normal, le moteur s'est mis en marche. J'ai entendu un bruit puis plus rien. J'étais à l'arrêt. Plus de batuerie, essuie glace, allumage rien. Ça fait 2 ans que je suis enquiquinee avec des pb de démarrage. La clef du tableau de bord ne s'affiche pas tjrs du 1et ciup et dans ce cas elle ne démarre pas. Elle a tjrs redémarré au second ou 3 essai. Bon y aurait il un gentil expert pour m'informer du motif probable de cette panne ? Merci :)

Répondre
Réponse de Avatar1CaramelZoulou, le 22/05/2016 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faudrait faire contrôler votre courroie "accessoire". Je viens d'avoir cette panne... en pleine ville, alors que je roulais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry13003, le 22/05/2016 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

hello..j'ai eu le même pb avec ma picanto...résolu en resserrant toutes les connections de la boite à fusibles et batterie...essayez...bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chantalnc, le 22/05/2016 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour cette reponse je vais faire contrôler. Elle a ete change il me semble avec la courroie de distrib il y a 2 ans. Quelqu'un d'autre aurait un avis ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfonico, le 22/05/2016 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu un problème similaire sur sa grande sœur (dont elle est dérivée), le Hyundai Getz.
Si le problème est systématiquement lié au non allumage du voyant de la clef, ce n'est pas un problème difficile à résoudre, mais c'est non seulement enquiquinant mais potentiellement dangereux: imaginez vous caller engagé dans une intersection passante, ou pire, sur un passage à niveau!
Assurez vous que le problème est toujours lié au non allumage du voyant.
Dans le doute vous pouvez acheter pour moins de 20€ un lecteur de codes d'erreur que vous brancherez où il convient (voir manuel de la Kia). Notez le ou les codes d'erreur, et sur Internet, cherchez à quoi ils correspondent.
Dans mon cas, le problème était lié au non allumage du voyant, et le code d'erreur correspondait à la non détection de la clef.
La clef est munie d'un transmetteur qui est activé par le champ magnétique généré par la bobine entourant le contacteur de démarrage. Ce transmetteur émet alors le code, qui reconnu par le programmateur de la voiture, permettra le démarrage de celle ci.
La non reconnaissance du code peut provenir de n'importe quel point entre la clef et le programmateur (la clef elle même, la bobine aussi appelée antenne, le câblage, et le programmateur). Si vous avez exactement le même problème avec votre deuxième clef, il est probable que le problème vienne d'ailleurs, mais gardez en tête que le manuel de la Kia mentionne que la puce de la clef a une durée de 5 ans. Dans mon cas, la Getz est de 2005 et je n'ai pas changé les clefs, et ma Kia est de 2009 comme la votre et je n'ai pas de problème (pour le moment).
Dans mon cas, le fait de débrancher la bobine, nettoyer les contacts de sa prise et rebrancher la bobine a éliminé le problème. Par prudence j'ai acheté sur un site Coréen une bobine de rechange pour environ 20€. Vous pourrez voir le suivi du problème avec des photos explicatives vous permettant de faire l'opération vous même sur le net.
Si vous n'êtes pas bricoleur, demandez à votre garagiste de vous changer l'antenne (bobine) de l'antidémarrage. Vu le prix de la pièce et la facilité de l'opération (moins d'une demi heure en si prenant comme un manche), vous devriez vous en tirer pour moins de 100€.
Si vous avez confiance en votre garagiste (vous avez de la chance!) demandez lui de lire le code d'erreur: s'il n'est pas incompétent (vous avez encore de la chance!) il confirmera ou non que le problème provient du non repérage de la clef par le système d'antidémarrage, et devrait de lui même vous proposer de remplacer l'antenne.
Par acquis de conscience, pensez également à remplacer votre batterie: j'ai remplacé la mienne récemment, car une batterie a de forte chance de nous lâcher après 5 ans.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...