Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2015
à 12:57
Panne sur kia picanto 2009
Avatar thumb
bitogno
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai arrêté le moteur et il n'a jamais voulu repartir (apprêt deux jours le garage me la rendu sans trouver la raison de la panne?)je suis à nouveau tombé en panne en roulant au bout de 4 a 5 heures elle à redémarré il semble que l'arrivé d'essence ne se face plus quant la voiture est chaude
merci de votre aide car je n'ose plus me servir de cette voiture qui est en panne par intermittence

Répondre
Réponse de Avatar1alfonico, le 04/07/2015 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour

A tout hasard, repérez sur sur votre tableau de bord le voyant de l'antidémarrage (une clef dessinée dans une silhouette de voiture si je me souviens bien).
Ce voyant s'allume normalement lorsque vous insérez la clef et commencez à la tourner. Il indique que la clef a été reconnue par l'ordinateur et que le démarrage est autorisé.
Si votre voyant ne s'allume pas et que la voiture ne démarre pas, vous avez trouvé la panne: il s'agit du système antidémarrage qui à des ratées intermittentes.
Si c'est ce qui vous arrive, postez ici un commentaire avec vos observations, je pourrais peut être vous en dire plus (j'ai eu un problème similaire sur sa grande sœur, la Hyundai Getz).

Sinon, il est un peu anormal que le garagiste n’ait rien trouvé car les anomalies sont en général enregistrées sur l'ordinateur de bord avec un code d'erreur qu'il suffit de lire avec un lecteur de code. Il faut ensuite allez sur Internet pour voir à quoi correspond ce code.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caravancerail, le 04/07/2015 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Votre Picanto a juste 7 ans. Elle doit être encore sous garantie, à la condition d'avoir faire faire les révisions annuelles qu'impose le constructeur. Si cela n'a pas été fait, c'est cuit.
N'importe comment seul un garage KIA pourra trouver et réparer votre véhicule. Bonne chance
Cordialement JPDROUIN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bitogno, le 05/07/2015 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

malheureusement la voiture est de 89 et pas garantie 7 ans d'autre part le garage n'a pas trouve la panne même sur la valise diagnostique
cordialement J. Mathaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RobertMorane, le 06/07/2015 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Déja il faudrait préciser la voiture (1989 ou 2009, essence ou diesel, etc...)
Ebsuite quand vous dites "elle tombe en panne", il se passe quoi ? plus de courant électrique ? l'électricité marche toujours mais le moteur ne tourne plus ? ça arrive d'un coup ou il y a d'abord une perte de puissance ? y a til des voyants qui s'allument? Bref, il faudrait détailler un peu plus pour qu'on puisse vous aider.
Dans tous les cas, une voiture qui tombe en panne quand elle chauffe, et qui redémarre quand elle est froide, ça donne l'impression de quelque chose qui ne marche plus quand les pièces se dilatent sous l'effet de la chaleur. En connaissant les symptomes peut être que ça aidera à aiguiller sur le circuit incriminé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hmizou, le 09/07/2015 à 01:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

sur une voiture essence l'arret brusque est du a des choses claires : l'essence n'arrive pas a la chambre de combustion / les bougies ne fournissent plus d'etincelle suffisante pour l'explosion / la pompe a essence n'envoi plus de carburant / probleme d'injecteur (dans ce cas le voyant "check" s'allume ) ! alors c'est soit le papillon d'admission a changer ou la pompe a essence ou les bougies ou les injecteurs ! Ton probleme doit en etre là !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caravancerail, le 09/07/2015 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Il me revient à l'esprit d'une panne l'année dernière due à la consommation d'essence 95 E10 (éthanol). Évitez de rouler avec ce type de carburant cela provoque des problèmes de bougies, jusqu'à les endommager. Utiliser du 95 sans plomb, mieux du 98... le moteur est boosté ...(Conseils du concessionnaire KIA)
Mais le mieux est justement de montrer votre véhicule à des gens agrées.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...