Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2015
à 14:04
Vidange
Avatar thumb
karimsmaini
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai effectué la vidange de ma kia picanto hier chez quelqu'un que je connais donc j'ai pas vérifié le niveau d'huile par confiance, ce matin j'ai gaugé la voiture et j'ai trouvé que le niveau est supérieur au maximum d'environ 1cm, ya t'il un risque que je roule comme ca ou bien il faut je retourne voir mon garagiste enlever l'excèdent. merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1alfonico, le 17/07/2015 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Sur ma Kia Picanto 1.0 litre essence de 2009, j'ai fais faire les 2 premières vidanges chez Kia pour ne pas avoir de problèmes avec la garantie. Les 2 fois le niveau était nettement au dessus du maximum de la jauge (un à deux centimètres): je n'ai pas eu de problèmes. Le niveau est resté au dessus du maximum jusqu'à la vidange suivante.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hmizou, le 19/07/2015 à 01:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir ! juste pour vous dire la capacité d'huile d'une kia picanto 1.1 ou 1.0 est de 2.5 litres d'huile ni plus ni moins ! c'est quand les concessionnaires mettent du 3 litres que le niveau augmente d'un ou deux centimètres en dessus du niveau ! N.B: si le niveau est supérieur au normal il y a risque que la chambre de combustion " là ou logent les pistons" soit envahi par l'huile ce qui va éteindre l'étincelle de la bougie ! donc faites bien attention !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...