Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2023
à 14:18
Voiture lente à démarrer
Avatar thumb
Sarah27
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer.
Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver.
Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN43624111, le 21/12/2023 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il s'agit d'un modèle de quelle année ? Ma Picanto 2011 j'ai gardé la batterie presque 10 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DO.J16446656, le 21/12/2023 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, il apparaît judicieux que vous débranchez votre batterie si vous penser ne pas utiliser le véhicule pendant un certain temps. Une fois la batterie chargée, pensez à faire vérifier les bougies.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU23333222, le 21/12/2023 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui vous devriez la montrer à un garage. en ce qui me concerne, la batterie est tombée en rade assez rapidement bien avant les 50 000 km et le garagiste m'a dit que c'est normal .... mais tout dépend de votre kilométrage et voir si ce n'est pas le démarreur ou l'alternateur mais bon c'est souvent la batterie surtout si vous ne l'avez jamais changée, bonnes fêtes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAUV23166411, le 21/12/2023 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème. Si vous avez des problèmes pour descendre les vitres électriques. Il est fort probable que ce soit la batterie. D'après le dépanneur, ce serait le premier signe indiquant une batterie faible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ25135611, le 21/12/2023 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Picanto n'a jamais eu ce genre de problème... Je pense que les conseils du concessionnaire devraient vous renseigner ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI36455563, le 21/12/2023 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

à 60000kms j'ai eu un problème au démarrage, elle se traînait, et montait difficilement le pente du parking pour en sortir, sur le plat c'était pareil. je vous conseille d'aller chez un concessionnaire Kia afin de faire vérifier le moteur là est peut-être le problème. si on vous dit qu'il faut le changer, exiger des détails plus approfondis, en ce qui me concerne seulement des pièces ont été changées, mais je ne me souviens pas lesquelles. n'hésitez pas à insister pour connaître exactement ce qu'il en est, bon courage, et soyez ferme sur vos attentes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAN36112552, le 21/12/2023 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Picanto va avoir 4 ans et je n'ai jamais eu de problème de démarrage . Mais c'est possible qu'une batterie de plus de 3 ans puisse provoquer ce genre de problème, je l'ai eu avec un autre véhicule , elle n'a pas supporté le froid,il a fallu la changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSCH63522254, le 21/12/2023 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas vraiment de réponse, mais il est certain qu'une batterie faible peut rendre le démarrage difficile. Si votre KIA a moins de sept ans, n'hésitez pas à voir votre concessionnaire qui vous doit une solution au titre de la garantie 7ans. Par ailleurs, j'espère pour vous que vous n'avez pas utilisé de carburant au bioéthanol. Mon concessionnaire Kia consulté m'a clairement dit que les moteurs KIA ne pouvaient pas fonctionner correctement avec ce type de carburant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CRIJ65212133, le 21/12/2023 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Plusieurs point à vérifier : 1 - les câbles et - du branchement de la batterie à ses cosses sont-ils bien serrés ? (Expérience personnelle) 2 - faire vérifier la charge de la batterie. À ce sujet, une charge en début et en fin d'hiver n'est jamais inutile. 3 - faire vérifier le fonctionnement de l'alternateur. En concession ou chez votre garagiste, ces 2 vérifications ne prennent que quelques minutes. D'après ce que j'y ai appris, la batterie doit délivrer une tension supérieure à 11 Volts. Bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN22166463, le 21/12/2023 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je ne rencontre pas du tout ce problème avec la mienne ! peut être faut il aller chez Kia.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LALA63156232, le 21/12/2023 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, Kia picanto garantie 7 ans. 4 pannes de démarrage en 3 ans… inexpliquées par le concessionnaire. Je serais la seule à avoir cette panne. Contacteur changé mais nouvelle panne au bout de 4 mois. Là le capteur était encrassé !!!! Chaque fois appel à l'assistance ( Sté de dépannage, contrôle véhicule en concession) et le service. Atelier ne trouve aucune erreur !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OUAS33611565, le 22/12/2023 à 00:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir sa peut être la batterie elle a combien de temps votre batterie et quand vous roulez après elle démarre bien où elle a du mal sa voudrais dire quelle se recharge pas et aussi il faut rouler beaucoup avec la voiture faire un peu d'autoroute aussi et voir si elle se recharge bien bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED45635555, le 22/12/2023 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement j ai eu le même problème, batterie de plus de 3 ans, je l'ai faite changer et plus de problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI13331145, le 22/12/2023 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai changé ma batterie il y a 1 mois. Je n'avais pas anticipé et en effet panne au milieu d'un parking! Dans l'urgence cela m'a coûté assez cher. Sur les Picanto ce sont des petites batteries, peut être moins stockées par les magasins. Vérifiez l'état des contacts aussi (mousse bleue= risque de panne) et changez la rapidement. Marie Emmanuelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI53433545, le 22/12/2023 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne rencontre pas ce problème et pourtant j'habite les Hautes Alpes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC44651633, le 22/12/2023 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est fort probable que votre problème soit lié à la charge de votre batterie , mesurer la tension de celle ci , si elle est inférieure à 12 v , votre batterie est bonne à remplacer . Les bougies peuvent être aussi en cause mais je pense plutôt à la batterie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE65562114, le 22/12/2023 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sarah, bien sur si vous entendez le démarreur et qu'il tourne plus lentement que d'habitude il est surement probable que votre batterie soit en fin de vie. Attention la batterie sur ce type de véhicule est assez chère est vous devriez la commander car ce n'est pas en stock sauf chez le concessionnaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERT25613253, le 23/12/2023 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part ,la batterie, après suivant le kilométrage peut être les bougies Cordialement Frédéric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...