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03/03/2015
à 12:42
Attache remorque
Avatar thumb
CHERPI88
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Est ce que certains d entre vous avez posé vous même une attache caravane ?
J ai l intention de poser moi même l'attache mais de faire poser le faiseau par midas.
Se serai un faiseau que j acheterai moi même en Pologne.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que la garantie serai conservée?
Cordialement; Merci;

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Réponse de Avatar1jacky37, le 03/03/2015 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir

attention si votre véhicule est encore garantie kia
et qu'il y a un ennnui electrique ou electronique aprés la pose vous allez perdre la garantie

cdt

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Réponse de Avatar1CHERPI88, le 03/03/2015 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Meme si c'est midas qui le pose ?

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Réponse de Avatar1stradiv67, le 03/03/2015 à 20:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

En Août 2013 j'ai acquis pour 245 € un système d'attelage + faisceau spécifique sur le site internet de Comifrance. J'ai tout posé moi-même, en suivant les instructions. Il faut démonter le pare-choc arrière, outillage classique, rien de compliqué. Je l'ai fait tout seul, c'est peut-être plus simple à deux, il faut être soigneux quand on retire la jupe de pare-choc, en particulier la poser délicatement sur un sol non agressif pour ne pas la rayer. Une petite découpe à faire sur la jupe à la scie sauteuse, mais rien de bien grave (un rectangle d'environ 5 cm x 2 cm, sur la face inférieure non visible, pour faciliter le passage du col de cygne de la boule d'attelage). Pose de l'attelage sans difficulté, pour l'occasion j'ai acquis une clé dynamométrique pour respecter les couples de serrage. Puis pour la pose du faisceau a été le travail le plus long. Il faut démonter les blocs optiques arrière, les sièges arrières, le cache intérieur du passage de roue arrière gauche, les caches plastiques de seuil des portes avant et arrière gauche, et enfin réaliser un petit trou près des pédales dans le caoutchouc qui fait communiquer la colonne de direction avec le bloc moteur, afin d'aller chercher du 12 Volts à la batterie. Tout cela, c'est surtout de la mécanique, l'aspect électrique est simpliste, il suffit de respecter ce qui est écrit dans la notice. Pas de problème pour le remontage de toutes les pièces plastiques du véhicule, qui sont de bonne qualité.
Concernant le risque par rapport à la garantie : le faisceau que j'ai acquis est de bonne qualité. Il suffit de débrancher des connecteurs du véhicule et d'y raccorder des connecteurs du faisceau (un relais pour les clignotants est inclus dans le faisceau, on le cache derrière le passage de roue arrière gauche) donc à tout moment on peut faire le travail inverse et remettre le véhicule dans son état d'origine.
Au final je n'ai pas regretté d'avoir fait le travail moi-même, c'est la première fois que je le fais. Mon profile : 55 ans et de bonnes compétences en bricolages divers, sans plus.

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Réponse de Avatar1crisdi, le 04/03/2015 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon sportage est de 2012 pour le poser il y a pas mal de forums celui que j'avais retenu est www.forum-kia-sportage.com
Le plus difficile est la pose du faisceau mais avec de la patience et quelques notions de bricolage ça se fait et on gagne son argent ( pour info je n'ai pas eu besoin de découper le parechoc

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