Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2014
à 19:36
Déclenchement intempestif essuie glace avant en automatique
Avatar thumb
LOLAPIMOUSSE
25 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai acheté un modèle 115cv 1.7 CRDI 2014 que je viens d'avoir et mes essuies glace avant se déclenchent en mode automatique (un aller/retour) à chaque fois que je démarre même lorsqu'il ne pleut pas ! Le commutateur est sur position auto.
Je pensais qu'il y avait de l'eau encore en présence sur le détecteur mais après plusieurs jours sans pluie ni lavage et voiture au garage idem. Avant d'aller au garage Est-ce que quelqu'un à eu le même problème ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bowling, le 28/08/2014 à 23:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour

C'est normal, il faut quitter le mode auto pour ne pas avoir le déclenchement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicond94, le 28/08/2014 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai la même chose ceci doit être normal
Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WAFTI1958, le 28/08/2014 à 23:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

enlève la position auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guinou, le 29/08/2014 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui c'est normal a chaque mise en contact il y a un balayage quand on est sur le mode auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charly108, le 29/08/2014 à 00:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Cette action est normale sur tous le véhicules

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pate77, le 29/08/2014 à 00:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi idem ?????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dominiqueisa, le 29/08/2014 à 01:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,idm pour moi normal je pense il là toujours fait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papa100, le 29/08/2014 à 05:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut

Descends la manette des essuie-glace d'un cran, car actuellement tu est en mode automatique et à chaque démarrage un "test" des essuie- glace s'effectue.
Pour éviter cela il faut baisser la manette d'un cran.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pascalou6, le 29/08/2014 à 07:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La mienne à 2 ans et c'est pareil mais normal. Ça préviens qu'on est en automatique au démarrage de la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marchel61, le 29/08/2014 à 08:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai le même modèle et le même phénomène (qui n'est pas un problème), cela est dû à l'initialisation de la centrale informatique à la mise sous tension, c'est apparemment incontournable et très gênant, sur pare-brise sec, ça peut rayer et ça détériore les balais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verdun51, le 29/08/2014 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Ce n'est pas une anomalie je possède le même véhicule et a la mise en route du contact cela vous indique que vous êtes en mode auto !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1semarne, le 29/08/2014 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
cela semble être normal car sur le mien ca fait pareil ce doit être pour signaler que le system est en mode auto !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dminique, le 29/08/2014 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Non c est normal il garde en mémoire la position automatique et a chaque fois que vous mettez le contact il balaye une fois c est vrai que c'est plutôt pénible systématiquement je coupe la commande je la mets a zero
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dminique, le 29/08/2014 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Non c est normal il garde en mémoire la position automatique et a chaque fois que vous mettez le contact il balaye une fois c est vrai que c'est plutôt pénible systématiquement je coupe la commande je la mets a zero
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VAILLAN, le 29/08/2014 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
sur mon sportage 1.7 crdi de 2012 j' ai le meme fonctionnement de déclenchement intempestif a chaque démarrage
je ne sais pas si un défaut ?
attention l'hiver quand le pare brise et gelé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOLAPIMOUSSE, le 29/08/2014 à 13:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses, mais c'est vraiment très mal étudié dans ce cas car comme le font remarquer certains d'entre vous l'hiver lorsque le pare brise est gelé ou présence de sable en vacances bonjour l'état des balais et pare brise !!!!! J'ai un autre véhicule qui n'est pas un KIA est je ne touche jamais à la position auto, cela est donc propre à KIA. Encore merci à tous cela me rassure qu'il n' y a en fait pas de problème électrique !!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dminique, le 29/08/2014 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

avec le temps vous aurez d'autressss surprisessss pas forcementsssss bonnesssss!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dminique, le 29/08/2014 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

avec le temps vous aurez d'autressss surprisessss pas forcementsssss bonnesssss!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WAFTI1958, le 29/08/2014 à 21:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

D'autres surprises pas forcément bonnes ??????? Bonjour dminique, c'est franchement du n'importe quoi ! Je serais curieux de savoir le nombre d'utilisateurs de Kia Sportage a avoir lu le manuel. Pas grand monde surement, car la plupart des réponses se trouvent dans les manuels. Alors, s'il vous plait, avant de poser des questions feuilletez-le. Dès mon achat, je me suis empressé de le lire en entier. Faites de même, car lorsque je lis des questions, telles que " comment change t'on les ampoules des feux arrière sur un véhicuel " c'est bien la preuve que ne prend plus la peine d'ouvrir le manuel, il est plus facile de demander une réponse sur les forums. réponse qui quelques fois n'ont aucun sens. Mais bon, les forums sont faits pour cela. Lisez, lisez vos bouquins, internet n'est pas la panacée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dminique, le 30/08/2014 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème c'est que beaucoup de monde achète par mandataire donc véhicule étranger et pas de notice en français mais c'est vrai qu'une recherche internet permet de trouver se que l'on cherche mais plus facile encore passer par le forum c'est effectivement désopilant quand on voit certaine question (c'est la vie)
Allez bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dminique, le 30/08/2014 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème c'est que beaucoup de monde achète par mandataire donc véhicule étranger et pas de notice en français mais c'est vrai qu'une recherche internet permet de trouver se que l'on cherche mais plus facile encore passer par le forum c'est effectivement désopilant quand on voit certaine question (c'est la vie)
Allez bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WAFTI1958, le 30/08/2014 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En Belgique, il est obligatoire que le manuel accompagne le véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dminique, le 30/08/2014 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Par exemple le mien arrive de Barcelone avec un livre en espagnol donc .........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dminique, le 30/08/2014 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Par exemple le mien arrive de Barcelone avec un livre en espagnol donc .........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WAFTI1958, le 31/08/2014 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il est évident que dans le cas d'un véhicule provenant de l'étranger il faut se douter que soit les manuels sont dans la langue de l'utilisateur à l'origine, soit sont manquants. Mais cela sont des exceptions.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...