Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2015
à 16:41
Gps tactile qui se bloque
Avatar thumb
misinojuto
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai actuellement mon GPS tactile qui se bloque dés que je veux le renseigner sur le parcours que je programme .Si par bonheur , il fonctionne jusqu'à l'arrivée , celui ci continue à me guider , je ne peux pas arrêter le guidage .Tout le reste fonctionne sauf le tactile .Mon concessionnaire veut me faire un échange standard mais cher quand même.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ( sportage 1,7L CRDI 115 CH ACTIVE NAV de 2010) Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1chrisjus, le 23/11/2015 à 22:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai eu le même problème et le GPS a dû être changé. Par chance, il était sous garantie et cela ne m'a rien coûté. Si votre garantie est toujours valide, n'hésitez pas à l'utiliser pour un échange avec du neuf (pas du standard). Je précise que mon véhicule est importé et que cela n'a posé aucun problème en France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BISBIS13, le 23/11/2015 à 22:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour misinojuto,
Les conseilleur ne sont pas les payeurs !! Non je n' ai pas ce problème car mon GPS a 2 mois !! je penses comme sur un PC quand l' écran tactile ne fonctionne pas c'est que c' est impossible à réparer et il vaut mieux en changer !! Combien coûte un tel échange de GPS ?? Depuis 2013 la gratuité de la mise à jour GPS existe ! Demander à KIA France si la console GPS peut entrer dans la Garantie des 7 Ans ?? Tenez nous au courant !! Salutations DANY
Avez vous demander au Concessionnaire de faire la mise à jour logicielle du GPS ??
Les nouveaux Sportage 2016 sont équipés du système TomTom Live , peut-être est-ce l' occasion d'avoir un système plus complet et plus ergonomique , si c' est possible ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1georliane, le 24/11/2015 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,
j'ai eu un problème une fois c'était pour le téléphone ils m'ont réinitialiser les commandes et depuis cela a fonctionné normalement mon véhicule est de juillet 2012,a essayer cela ne coute rien !!! a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean16, le 24/11/2015 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Peut-être un bug général provoqué soit par la liaison bluetooth ou le port USB. pour ré-initialiser, il faut fermer la voiture à clé comme si l'on allait la stationner, pendant au moins 1/4 d'heure. Cela va normalement, à la remise du contact, provoquer une nouvelle prise,en compte des accessoires et équipements, mais pour effacer la mémoire d'un bug dans le système audio, il faut impérativement la fermeture à clé avec la télécommande ou le bouton poussoir et suffisamment longtemps, 5 mns ne suffisent as , il faut au moins un bon quart d'heure, dans le cas d'un stationnement dans un garage perso, la seule extinction du moteur avec porte non fermée à clé ne suffit pas, c'est la commande de fermeture et donc d'alarme qui implique une ré-initialisation au re-démarrage si arrêt d'au moins 1 quart d'heure. Quand je dis 1 quart d'heure c'est pas vraiment précis, cela peut entre 10 et 15', mais un arrêt court de 5mn, non . Par ailleurs il n'est pas bon par exemple d'insérer une clé USB au même moment ou la connexion d'un téléphone se fait, c'est propice à ce genre de blocage.
Par contre si cela dans ton cas ne revient pas du tout c'est que 'on a peut-être affaire à une panne différente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12014lpaa, le 24/11/2015 à 08:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cette réparation ne tombe-t-elle pas sous la garantie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1misinojuto, le 24/11/2015 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses .Le concessionnaire m'a déjà changé l'ensemble une première fois avec le même problème il y a 10 mois et cette fois ci le service garantie ne prend plus en compte et me propose un échange standard de 1300 £ alors que sur internet j'ai des offres por 500 £ ( navigation 2014) Je ne sais si cela vient de l'appareil ou si cela provient des mises à jours que la concession m'a faite ( j'ai l'extension mise à jour pendant 7 ans ).
Concernant la garantie de cet appareil , il était garanti 1 an donc pour la première fois , étant un bon client , KIA m'a fait "une fleur" en me le changeant et le remplaçant est tombé en " rade " 10 mois après .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Polo31, le 17/12/2015 à 22:02
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Le gps est garantie 3ans ou 100 000kms
Vu qu'il a étais changer il y a juste 10 mois il devrais vous le remplacer faire marcher la garantie pièce de rechange

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...