Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour , j'ai actuellement mon GPS tactile qui se bloque dés que je veux le renseigner sur le parcours que je programme .Si par bonheur , il fonctionne jusqu'à l'arrivée , celui ci continue à me guider , je ne peux pas arrêter le guidage .Tout le reste fonctionne sauf le tactile .Mon concessionnaire veut me faire un échange standard mais cher quand même.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ( sportage 1,7L CRDI 115 CH ACTIVE NAV de 2010) Merci à tous
Réponse de chrisjus, le 23/11/2015 à 22:06
Bonsoir,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème et le GPS a dû être changé. Par chance, il était sous garantie et cela ne m'a rien coûté. Si votre garantie est toujours valide, n'hésitez pas à l'utiliser pour un échange avec du neuf (pas du standard). Je précise que mon véhicule est importé et que cela n'a posé aucun problème en France
Réponse de BISBIS13, le 23/11/2015 à 22:16
Bonjour misinojuto,
Envoyer un merci ?Les conseilleur ne sont pas les payeurs !! Non je n' ai pas ce problème car mon GPS a 2 mois !! je penses comme sur un PC quand l' écran tactile ne fonctionne pas c'est que c' est impossible à réparer et il vaut mieux en changer !! Combien coûte un tel échange de GPS ?? Depuis 2013 la gratuité de la mise à jour GPS existe ! Demander à KIA France si la console GPS peut entrer dans la Garantie des 7 Ans ?? Tenez nous au courant !! Salutations DANY
Avez vous demander au Concessionnaire de faire la mise à jour logicielle du GPS ??
Les nouveaux Sportage 2016 sont équipés du système TomTom Live , peut-être est-ce l' occasion d'avoir un système plus complet et plus ergonomique , si c' est possible ??
Réponse de georliane, le 24/11/2015 à 08:12
bonjour ,
Envoyer un merci ?j'ai eu un problème une fois c'était pour le téléphone ils m'ont réinitialiser les commandes et depuis cela a fonctionné normalement mon véhicule est de juillet 2012,a essayer cela ne coute rien !!! a plus
Réponse de jean16, le 24/11/2015 à 08:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?Peut-être un bug général provoqué soit par la liaison bluetooth ou le port USB. pour ré-initialiser, il faut fermer la voiture à clé comme si l'on allait la stationner, pendant au moins 1/4 d'heure. Cela va normalement, à la remise du contact, provoquer une nouvelle prise,en compte des accessoires et équipements, mais pour effacer la mémoire d'un bug dans le système audio, il faut impérativement la fermeture à clé avec la télécommande ou le bouton poussoir et suffisamment longtemps, 5 mns ne suffisent as , il faut au moins un bon quart d'heure, dans le cas d'un stationnement dans un garage perso, la seule extinction du moteur avec porte non fermée à clé ne suffit pas, c'est la commande de fermeture et donc d'alarme qui implique une ré-initialisation au re-démarrage si arrêt d'au moins 1 quart d'heure. Quand je dis 1 quart d'heure c'est pas vraiment précis, cela peut entre 10 et 15', mais un arrêt court de 5mn, non . Par ailleurs il n'est pas bon par exemple d'insérer une clé USB au même moment ou la connexion d'un téléphone se fait, c'est propice à ce genre de blocage.
Par contre si cela dans ton cas ne revient pas du tout c'est que 'on a peut-être affaire à une panne différente.
Réponse de 2014lpaa, le 24/11/2015 à 08:38
Cette réparation ne tombe-t-elle pas sous la garantie ?
Envoyer un merci ?Réponse de misinojuto, le 24/11/2015 à 15:00
Merci à tous pour vos réponses .Le concessionnaire m'a déjà changé l'ensemble une première fois avec le même problème il y a 10 mois et cette fois ci le service garantie ne prend plus en compte et me propose un échange standard de 1300 £ alors que sur internet j'ai des offres por 500 £ ( navigation 2014) Je ne sais si cela vient de l'appareil ou si cela provient des mises à jours que la concession m'a faite ( j'ai l'extension mise à jour pendant 7 ans ).
Envoyer un merci ?Concernant la garantie de cet appareil , il était garanti 1 an donc pour la première fois , étant un bon client , KIA m'a fait "une fleur" en me le changeant et le remplaçant est tombé en " rade " 10 mois après .
Réponse de Polo31, le 17/12/2015 à 22:02
Le gps est garantie 3ans ou 100 000kms
Envoyer un merci ?Vu qu'il a étais changer il y a juste 10 mois il devrais vous le remplacer faire marcher la garantie pièce de rechange