Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2014
à 21:19
Probleme garantie kia
Avatar thumb
Stemila
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Kia france me dit que mon vehicule achete a un mandataire qui n est pas garanti, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1PierreGriessemann, le 08/12/2014 à 21:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Lors de la livraison du véhicule le mandataire à du vous donner un numéro et de plus l envoyer à kia France pour activer la garantie du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1voltaire54, le 08/12/2014 à 21:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Alors là , je pense qu'il y en a beaucoup qui sont concerné , qu'il vous le consigne par écrit .
Retournez chez votre mandataire , et expliquez lui le fait .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mimi4165, le 08/12/2014 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Votre véhicule a une garantie de 7 ans partout en Europe à partir de la date de mise en circulation ( 3 ans pour la console multimedia/gps/ radio ) dans la limite de 150 000 km!
Certains éléments nous échappent peut être ou échappent à Kia France :)
Pas d' assistance 7 ans par contre ...
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACKMOU, le 08/12/2014 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MEME ACHETER A L'ETRANGER OU MANDATAIRE VOTRE KIA EST GARANTI DE LA MEME FAÇON 7 ANS VOIR UN AUTRE GARAGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caprice55, le 08/12/2014 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , j ai acheté il y a un an un Sportage chez un mandataire et j ai eu recours a la garantie chez mon concessionnaire local . Évidemment nous sommes mal reçu mais ils doivent faire marcher la garantie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebPyrat, le 08/12/2014 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'ont pas le droit , la garantie est européenne qu'elle que soit la provenance du véhicule.
Il faut tout simplement que le véhicule ai bien fait l'objet de l'enregistrement pas le mandataire auprès de kia france avec le numéro de châssis. Ceci est vérifiable en donnant ces données à Kia France qui confirmera ou non l'enregistrement du véhicule. Si ce n'est pas le cas il faut "harceler" le mandataire afin qu'il fasse le nécessaire au plus vite.
Ensuite si le véhicule est bien enregistré, la prise sous garantie ou non d'un problème sur le vehicule est encore une autre histoire. Même si Kia assure ces véhicules 7 ans (audio 3 ans) , il peut refuser la prise SG. Après a toi de faire jouer une assistance juridique afin qu'il démontre que le problème du véhicule doit être assumé par la garantie constructeur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pate77, le 08/12/2014 à 22:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

N'importe quoi si il ne veulent pas fait le constater par les force de l'ordre tu verra il vont réagir c le droit des consommateurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pablo44, le 08/12/2014 à 22:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
tout véhicule kia est garantie 7 ans cela fait partie de l’Europe
ils ne sont pas en droit de vous refuser cette garantie voir auprès de la défense des consommateurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snake55, le 09/12/2014 à 05:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

mon sportage ainsi que celui de mon frère proviennent d' Allemagne, nous n' avons eu aucun problème por faire jouer la garantie, ( concession de Macon et Chalon/saone)accueil parfait...de toute façon la garantie est européenne et ne peut en aucun cas vous etes refusée ( règlementation européenne)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stemila, le 09/12/2014 à 07:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos reponses mais je vous rassure
J ai une copie ecran de kia bulgarie qui montre que mon vehicule est garanti
J ai contacte assist juridique plus courrier avocat et tjs rien cote kia france
C est vraiment le delire
J en suis arrive a m etre inscrit pour passer chez courbet rtl!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1voltaire54, le 09/12/2014 à 07:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Concernant votre garantie constructeur , ce sont les règlements automobiles européens
d 1995 et de 2002 ( N°1400/2002 de la commission du 31 juillet 2002)
application de l'article 81 paragraphe 3 du traité des catégories d'accord verticaux et de pratiques concertés dans le secteur automobiles qui s'appliquent .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky37, le 09/12/2014 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
mon je l'ai acheté par mandataire au portugale kia ma dit que la garantie était pareil pour toute l'europe
mais il faut le carnet d'entretien tamponné du mandataire

cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stemila, le 09/12/2014 à 11:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

voici le mail que je viens à peine de recevoir il est eloquent, je pense que tant que vous n'avez pas de pb tout va bien mais des que cela commence alors là c'est le délire chez Kia

Bonjour Monsieur ,

Nous faisons suite à votre courrier du 8 décembre 2014, dans lequel vous souhaitez connaitre la raison du refus de prise en charge.

Nous comprenons votre démarche.

Conformément au dernier courrier transmis, votre véhicule de bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans. Il n’est donc plus sous garantie.

Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions d'agréer, Monsieur Jego, nos salutations distinguées.


Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT)

Kia Motors France
2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON
T +33 9 6932 0600
E relation.clientele@kia.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky37, le 09/12/2014 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir

je pense qu'il y a un intermédiare entre le mandaire d'ou vient le kia et vous et que la garantie de deux ans est faite par votre vendeur du kia

pour la garantie 7 ans il faut le carnet d'entretien tamponné fournie par le mandataire du départ

cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stemila, le 09/12/2014 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai bien le carnet d'entretien tamponné et mon véhicule est suivi chez Kia
le plus inquietant c'est que j ai un mail de Kia bulgarie qui ne comprend pas d ou vient le probleme, ils n'ont fait une copie de leur si ou mon vehicule figure bien
en creusant un peu plus, j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire chanas auto qui lui meme l a acheté chez ATB auto qui lui l'a acheté chez Kia Bulgarie.
le probleme dans tout cela c'est que mon avocat me conseille d'attaquer le mandataire mais sincerement je pense qu il n'y est pas pour grand chose, mon sentiment est que KIA fait un blocage mais je ne sais pourquoi?
bref un an de galere !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stemila, le 12/12/2014 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour et pour info, j'ai réussi à valider ma garantie en Suisse, j'ai eu confirmation ce jour par mail apres un premier refus ils ont fini par accepter! (envoi carte grise carnet entretien et kilometrage)
suite à cela j'ai envoyé un mail à Kia france, j'attends un retour de leur part car je ne compte pas aller reparer mon véhicule en suisse, j'ai juste indiqué qu en cas de vente de mon véhicule en zone frontaliere j souhaiterai savoir si mon auto est bien garanti.
bref, cela fera un an en janvier et je suis tjs dans l'attente, compte tenu de la reponse positive de kia suisse en moins d une semaine je ne vois pas que dire de plus à part qu il y a une mauvaise foi certaine de kia france

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stemila, le 16/12/2014 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour faire simple vous trouverez ci-dessous mes derniers echanges c'est tout bonnement lamentable fuyez cette marque!
mail de ce matin de Kia France.
bonne lecture

Bonjour

Le refus est clairement précisé.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur , nos salutations distinguées.


Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT)

Kia Motors France
2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON
T +33 9 6932 0600
E relation.clientele@kia.fr






De :
Envoyé : lundi 15 décembre 2014 11:29
À : KMF CustomerCare
Objet : RE: KIA SPORTAGE

Bonjour

Merci de preciser clairement la raison de ce refus

merci







De : Colotroc, Ursule [mailto:U.Colotroc@KIA.FR] De la part de KMF CustomerCare
Envoyé : lundi 15 décembre 2014 11:14
À : Objet : RE: KIA SPORTAGE

Bonjour Monsieur ,

Nous faisons suite à votre courrier du 12 décembre 2014, dans lequel vous souhaitez que notre base de données soit mise à jour.

Nous comprenons votre démarche.

Nous vous informons que notre base de données est mise à jour régulièrement. L’informations que vous nous avez communiqué ne sera pas prise en compte.

Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions d'agréer, Monsieur , nos salutations distinguées.


Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT)

Kia Motors France
2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON
T +33 9 6932 0600
E relation.clientele@kia.fr






De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 15:07
À : KMF CustomerCare
Objet : KIA SPORTAGE

Bonjour

Merci de prendre connaissance des mails ci-dessous
Ceux-ci confirment que mon véhicule est desormais enregistré chez Kia Suisse, pour cela il m’a fallu moins d une semaine, en fournissant ma carte grise, carnet d’entretien et le kilometrage du véhicule
Merci de faire la meme chose et de mettre à jour la base informatique avec véhicule KIA Sportage Premium 115 CRDI
REF : U5YPC815ABL050464 garanti jusqu’en avril 2018

Cordialement,







De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:Alexandre.Bibus@emilfrey.ch]
Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:59
À : Objet : RE: KIA SPORTAGE

Le véhicule est enregistré dans notre système avec une garantie valable jusqu’en 2018 ou 150’000km.

Avec mes meilleures salutations,

Alexandre Bibus
Directeur

EMIL FREY S.A.
Centre Automobile Nyon
Route de Champ-Colin 1
1260 NYON

Téléphone +41 22 365 16 16
Fax +41 22 365 16 01

alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon






De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:57
À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon)
Objet : RE: KIA SPORTAGE


merci

De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:Alexandre.Bibus@emilfrey.ch]
Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:55
À : Objet : RE: KIA SPORTAGE

Monsieur,

Nous n’avons pas reçu votre carnet de service chez nous, mais Kia Motors AG, à qui vous avez également écrit, nous l’a fait parvenir.
Ils ont donc décidé de vous accepter la garantie de 7 ans sur votre véhicule, même en Suisse.

Bon weekend,

Avec mes meilleures salutations,

Alexandre Bibus
Directeur

EMIL FREY S.A.
Centre Automobile Nyon
Route de Champ-Colin 1
1260 NYON

Téléphone +41 22 365 16 16
Fax +41 22 365 16 01

alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon






De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:12
À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon)
Objet : RE: KIA SPORTAGE

Ok moi j’ai 30000 ou tous les ans
Vous n’avez qu une facture car les autres entretiens sont remplis et tamponnés sur le carnet d’entretien que j ai envoyé par mail

Cordialement,







De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:Alexandre.Bibus@emilfrey.ch]
Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:11
À : Objet : RE: KIA SPORTAGE

Monsieur,

Nous n’avons qu’une seule facture en notre possession, à 85’000km.
Les services sont, à notre connaissance, du tous les ans ou 15 ou 20’000km maximum.

Avec mes meilleures salutations,

Alexandre Bibus
Directeur

EMIL FREY S.A.
Centre Automobile Nyon
Route de Champ-Colin 1
1260 NYON

Téléphone +41 22 365 16 16
Fax +41 22 365 16 01

alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon






De :
Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:07
À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon)
Objet : RE: KIA SPORTAGE

Bonjour et merci pour ce retour

Une precision toutefois est importante

Qu’entendez vous par » les véhicules doivent avoir suivis TOUS les contrôles et entretiens préconisés par le constructeur. » ?
Mon véhicule est entretenu comme vous avez pu le constater

Cordialement,







De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:Alexandre.Bibus@emilfrey.ch]
Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:01
À : PARIS
Cc : Isa.Selmani@emilfrey.ch; Pascal.Bouvet@emilfrey.ch; joseph.gulizia@emilfrey.ch; Bernhard.Boenzli@docar.ch
Objet : RE: KIA SPORTAGE

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande et nous excusons pour la réponse tardive à votre mail.

Après avoir fait plusieurs recherches quant au modèle que vous possédez et à l’entretien qui y a été porté, nous pouvons répondre à votre question comme suit :

Le véhicule Kia Sportage avec moteur diesel 1.7 115CV n’est pas disponible dans notre pays. Kia Motors AG ne couvrira donc pas ce modèle n’étant pas importé par eux.
Nous vous rappelons également que, pour que la garantie d’usine Kia fonctionne durant les sept ans, les véhicules doivent avoir suivis TOUS les contrôles et entretiens préconisés par le constructeur.

Pour ces différentes raisons nous ne pouvons pas vous confirmer que votre véhicule sera bien garanti sept en Suisse.

Nous vous souhaitons bonne réception,

Avec mes meilleures salutations,

Alexandre Bibus
Directeur

EMIL FREY S.A.
Centre Automobile Nyon
Route de Champ-Colin 1
1260 NYON

Téléphone +41 22 365 16 16
Fax +41 22 365 16 01

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stemila, le 21/01/2015 à 14:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour suite et presque fin de mon probleme c'est assez risible!!!

en Bref j'ai vendu mon kia Sportage via le bon coin en precisant sans garanti le 13 Janvier

j ai consenti une decote d'environ 1000€ à cause de la non garanti du vehicule.



le lendemain matin, le service juridique de Kia m'appele puis me confirme par mail que mon vehicule est garanti.

quasiment un an jour pour jour apres mon premier mail au service clients.



enfin voila que dire de plus sauf que je passe au tribunal avec eux en mai et je reclame 4000e de dommage et interets, alors apres cela vous penserez ce que vous voudrez de cette marque mais pour moi c'est terminé je viens de passer commande d'un XC 60 Xenium Volvo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienR2836, le 09/11/2016 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement mon Kia a 3ans et 66000km. (Acheter neuf chez un mandataire, il vient de Pologne).Il avait un probleme lorsque n'accélérait trop fort la vitesse sautait et je me retrouvait comme au point mort. Le commercial du garage Kia d'Angers (ultra compétant et professionnel) me laisse sous entendre que CA va être dur de faire passer en garantie car un embrayage c'est une piece d'usure et garanti que 40000km. Je ne m'énerve pas mais lui fait part de ma déception. Il va tout de même faire un dossier photo et tenter de faire passer la garantie. Resultat apres une semaine,je récupère mon vehicule avec une boite neuve. Donc pas de probleme pour la garantie qu'il s'agisse d'un mandataire ou non ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...