Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2015
à 11:13
Consomation diesel
Avatar thumb
pioupioudu30
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je possède un sportage 1.7 active isg de septembre 20114 j ai vu que certain dis consommer 5.2/5.8 mois je suit entre 5.9/6.l a 90km sur national et sur autoroute a 130 6.3 l merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1triesse, le 16/06/2015 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour meme vehicule meme annee..moyenne tout confondu 5.9l tout le temps!!!!!voila pour moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryG4389, le 16/06/2015 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Moi je consomme 6.3l/100 km en campagne. je pense que tout dépend de votre conduite, en effet certains annonce du 5.5l/100 mais lorsqu'on les questionne sur leur conduite il passe les vitesses très tôt et son souvent en bas régime !!! Le problème avec cette voiture c'est qu'elle est lourde et que le moteur 1.7 CRDI est un peu juste ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Merlind, le 16/06/2015 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, j'ai un sportage 2015 1.7l .... ma consommation moyen est de 5.9l ... c'est difficile de descendre en dessous, un ami a le même et consomme la même chose, en plus j'ai fait refaire la cartographie, j'ai passé de 115CV a 150 CV, ... ma consommation reste identique..ceux qui disent 5.2l, j'y croit pas ....mais comparé a mon ancien sportage, je vois la différence, j'étais a 7 Litres ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marchel61, le 18/06/2015 à 13:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, je possède un sportage 1.7 crdi full options depuis Décembre 2013 (modèle 2014). Je fais toujours le plein à la même pompe (Dats colruyt) et surveille régulièrement ma consommation qui, tous trajets confondus, ville & autoroute, tourne à +/- 6,5L. J'ai installé un boîtier "racing box" qui "prend la main" sur le calculateur bord en modifiant la cartographie du moteur. J'ai donc porté la puissance (testé sur banc) à 151 cv et le couple à 366 nm. Je sais que beaucoup de personnes ne me croiront pas mais l'augmentation de puissance est époustouflante et la moyenne de consommation redescendue à . . .4,4 L , oui vous avez bien lu, 4,4 L. Ce boîtier ne laisse aucune trace dans le calculateur et juste un connecteur à débrancher avant l'aller à l'entretien, ni vu ni connu pour la garantie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...