Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2016
à 15:20
Distribution sur 2l crdi 140cv de 2007
Avatar thumb
thiery510
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
une petite question déjà poser des centaines de fois mais la je me perd : est ce une chaine ou une courroie de distribution sur ce sportage je vais en acheter un le vendeur me dit chaine et quand je fais sur oscaro ou consœur en tapant l immat ils vendent une courroie qui croire, car je devrais changer la courroie des l achat car il a 150 000 km
en vous remerciant d avance pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1Bernardt0165, le 07/02/2016 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En espérant ne pas vous induire en erreur, conformément à ce que vous a dit le vendeur il me semble bien en effet que c'est une chaine sur ce véhicule cependant attendez quelques autres avis pour confirmer, en tous les cas sur mon véhicule Sportage 2015 c'est bien une chaîne. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioupioudu30, le 07/02/2016 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai un sportage de 2014 je confirme que y'a pas de couroi de distribution mais bien une chaîne alort tu à rien à changer sur la voiture bon journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 07/02/2016 à 18:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour un modèle de 2007 je crains que le vendeur ne fasse erreur, pour moi il a une courroie...
(par contre pour mon Sportage 1,7l CRDI 115 CV de 2012 sur Oscaro pas de courroie de dstribution, c'est cohérent car j'ai une chaine).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marmara60, le 07/02/2016 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , j'ai acheté un sportage neuf chez un mandataire en mai 2015, et je confirme que sur ce modele , c"est bien une chaine , bonne route , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean16, le 07/02/2016 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je ne serais pas du tout affirmatif sur le fait que ce moteur, cette année là, ne soit pas pourvu d'une courroie de distribution du fait quand cherchant sur le net avec ces critères "distribution sur 2L CRDI 140CV de 2007" on voit des forums parlant de modèle comme la Kia Carens où ce moteur est bien avec courroie et non chaîne de distribution. De plus comme vous le signifiez des vendeurs de pièces détachées donnent ce modèle avec courroie. Donc à votre place je ferais un petit passage chez un concessionnaire de la marque pour le confirmer. Surtout pas de risque avec cet élément sinon ça peut être la casse moteur.
Sinon effectivement les modèles Sportage, depuis quelques années, sont tous avec chaîne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thiery510, le 07/02/2016 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour le vendeur aurait appeller kia qui lui aurait confirmer que c est une chaine. j ai du mal a le croire. j appele kia demain j ai la photocopie de la carte grise si il a menti j annule la vente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean16, le 08/02/2016 à 00:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca c'est bien plus sage. :)
Tu nous tiens au courant ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi0un, le 08/02/2016 à 22:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir à tous,j'ai eu ce modèle et à 150000km j'ai bien changé la courroie de distribution mais il y a eu certains modèle avec chaîne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thiery510, le 09/02/2016 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr a tous et merci de vos réponses, après passage chez Kia il s agit bien d un modèle a courroie, donc j ai renégocié le prix du sportage a la baisse
encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean16, le 10/02/2016 à 16:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Parfait et content si on a pu t'aider, bonne route avec ton Sportage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kitesurf, le 23/02/2016 à 12:00
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , je viens juste de m'inscrire sur le site , et vous confirme que c'est une courroie, et qu'en même temps il faut changer la pompe à eau .
Mon vehicule est un crdi 140 cv de 2007, et 170 000 km. Distri changée l'année dernière à 144 474 km, pour le prix de 525,49 € chez feu vert ( sans pub ).
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...