Forum KINGSTON SSD V300

Posez vos questions aux autres utilisateurs KINGSTON SSD V300, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KINGSTON SSD V300 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2015
à 22:27
Logiciel de clonage
Avatar thumb
ChristopheA23985
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le SSD est-il livré avec un logiciel de clonage, pour éviter une ré-installation de Windows 8 et de tous les programmes et drivers déjà installés ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0ValérieV7089, le 31/08/2015 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour non il est complètement vide et le mien a pris feu au bout de 3 mois.... et aucun remboursement je de conseil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NanterreB3834, le 31/08/2015 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non le ssd est ni il vous faut un boîtier externe et un logiciel de clonage pour effectuer une copie parfaite .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SébastienD5578, le 31/08/2015 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, non le Ssd ne possède pas de logiciel de clonage.
Pour information, si ton disque dur actuel n'est pas un SSD tu dois passer ton mode de compatibilité SATA en AHCI au niveau du BIOS. Dans le cas contraire, tu va ramer sévère.
Et bien entendu, un Windows installé en mode SATA classique ne démarre pas en mode AHCI... Sinon ce DD est au top !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianC7275, le 31/08/2015 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OUI sans problèmes .
C,est un achat de confiance.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SébastienD5578, le 31/08/2015 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un SSD qui brûle???? Regarde du côté de ton alim car le niveau de tension est tellement bas que c'est quasi impossible. Ou alors il est juste tombé en panne et dans ce cas la garantie constructeur doit fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeD2327, le 31/08/2015 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas livré avec un logiciel comme les SSD Samsung. J'ai du cloner avec Acronis True Image (ou Acronis Disk Director je ne sais plus). Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvanS8716, le 31/08/2015 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, non pas de logiciel fourni avec, mais il existe des freeware qui vous permettront de faire une image de votre disque ectuel. Mais je conseil une ré installation complète qui permettra a windows de bien adapter les bons paramétrages pour le ssd, qui ne se traite pas comme un hdd traditionnel,, desactivation de certains parametrages comme pas d'indexation des fichiers, pas de defragmentation ou activation d'autres (comme le TRIM).....il y a de bon sujet sur internet sur les ssd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandC3126, le 31/08/2015 à 23:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de logiciel. Pour un desktop il suffit de brancher sur un port Sata libre. Pour un portable, adaptateur USB3 conseillé. J'ai utilisé divers logiciels de clonage gratuits qui ont fait le job. mais c'est pas absolument trivial surtout qu'en général le SSD est plus petit que le HDD -> nécessité de redimensionner la partition windows...
Un SSD avec adaptateur et logiciel est donc plus conseillé pour les débutants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BaudreyN28304, le 31/08/2015 à 23:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non pas de logiciel fourni

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierT3196, le 31/08/2015 à 23:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

non pas de logiciel Getdataback conseillé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasH5395, le 31/08/2015 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le ssd est livré vierge bien entendu. Néanmoins, si Windows était livré avec l'ordinateur lorsque vous l'avez acheté, il est facile de le réinstaller sans avoir besoin de clé de produit (ISO à télécharger gratuitement depuis le site de Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows-8/create-reset-refresh-media). La clé de produit est automatiquement fournie par la carte mère du PC lors de la réinstallation.

En ce qui concerne vos programmes et données personnelles, l'utilitaire de transfert gratuit Todo Pctrans fera cela très bien une fois l'OS réinstallé.

Pour le problème de ValérieV7089, ... mon disque fonctionne parfaitement et ne dépasse jamais les 30° même en utilisation intensive comme le montage vidéo ou utilisation de logiciels de création 3D...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienH3162, le 31/08/2015 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

dans l'idée pour w8 vous avez de quoi faire une remise à zéro de votre matériel sans perdre votre clé windows , en revanche vous ne pouvez transférer cette version sur un autre disque .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LOPESD22864, le 31/08/2015 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONSOIR CHRISTOPHE ALORS AU NIVEAUX DU SSD KINGSTON FONCTIONNE BIEN NA PAS BRULE ET NE MA JAMAIS LÂCHER JE LES INSTALLER EN CACHE SUR UN SYSTÈME WINDOWS 7
ET POUR RÉPONDRE A TA QUESTION LE SSD NA PAS DE SOFTWARE POUR CLONER TON SYSTÈME MES SUR LE NET IL Y A BEAUCOUP DE SOFT GRATUIT QUI FOND BIEN LE BOULOT LE MEILLEUR EST GHOST VOILA SI TU A D AUTRE QUESTION N HÉSITE PAS BONNE SEMAINE
MES DERNIÈREMENT J AI FAIT ACQUISITION D UN NOUVEAUX SSD SILICONE POWER PAS MAL POUR LE PRIX FONCTIONNE BIEN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Le MoullecF22067, le 01/09/2015 à 00:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par contre, je ne déconseille pas, équipé sur 6 machines, aucuns soucis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeV3645, le 01/09/2015 à 00:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mieux un SSD Samsung EVO, il a un driver MagicSSD et je trouve ça bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalA4175, le 01/09/2015 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le dique n'est pas livré avec un logiciel de clonage, pour ma part j'ai utilisé 'to do backup' et cela à parfaitement fonctionné. Ne pas oublier de cocher l'option 'optimiser pour SSD.

Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyG23878, le 01/09/2015 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un linux dessus depuis 3 ans, aucun problèmes
Il ne faut pas cloner le disque, il faut faire une réinstall pour que windows adapte ses réglages au ssd. Sinon : performances + basses et durée de vie du ssh plus basse aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryH2949, le 01/09/2015 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,non,il n'y avait rien avec le mien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CédricL3671, le 01/09/2015 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non pas du tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentM7242, le 04/09/2015 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Christophe,
Non, rien de tout cela. Le disque est livré vierge sans aucun logiciel (mais avec une notice tout de même).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur KINGSTON
Donner votre opinion sur KINGSTON
En cours...