Forum KINGSTON SSD V300

Posez vos questions aux autres utilisateurs KINGSTON SSD V300, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KINGSTON SSD V300 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2015
à 09:07
J'ai également 73 ans et mes compétences informatique limitées,ne lit pas l'anglais mais le voisin et la par contre
Avatar thumb
dani2878567
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous , je change bien mes composants dans ma tour no pbl ,actuellement j'ai 2 DD classic ,mais voudrais installer 1 SSD pour uniquement la configuration de la marche du PC ,est que je peut faire 1 transfert du DD vers le SSD grand merci

Répondre
Réponse de Avatar0GabrielG3634, le 03/09/2015 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Normalement oui, il suffit de mettre le SSD en disque secondaire dans un premier temps puis de tout copier d'un disque à l'autre.
Dans un second temps, passer le SSD en disque maître pour le lancement du système et les deux DD classique en secondaire.
Supprimer ce qui est inutile sur les DD et c'est bon, en théorie ça devrait marcher, mais ça fait des années que je n'ai pas fait cette intervention.
A confirmer avec d'autres personnes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricH21084, le 03/09/2015 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, oui, tu peux le faire en clonant ton DD vers ton SSD
Il y a pas mal de tuto sur le net ( cloner dd vers ssd)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HugoV1305, le 03/09/2015 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,rien de plus simple avec un bon logiciel de clonage...
Moi j'utilise easus todo backup (gratuit et en français).
Tu mets le ssd provisoirement à la place de ton deuxième DD et tu lance le logiciel.
C'est plus rapide en interne sinon tu peux mettre le SSD dans un boîtier externe pour le clonage d'un pc portable par exemple.
Ne pas oublier de cocher lors du clonage "optimiser pour SSD".
Eh après c'est que du bonheur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainM9733, le 03/09/2015 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Image système, et non une simple copie l'image disque comprend le boot pour le démarrage impératif! Puis tester via le bios le démarrage sur le ssd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SteeveS7821, le 03/09/2015 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c'est possible et c'est se que j'ai fait. Faite juste attention a ce que la taille du SSD soit suffisante pour cloner le disque ! Personnellement je vous conseille un SSD 240Go pour plus de confort :) !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryM7509, le 03/09/2015 à 12:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour; Il faut cloner le dd sur le SSD avec un logiciel qui peut être fourni avec le SSD ou facilement téléchargeable sur le net.
Autre solution réinstaller le système à neuf sur le SSD. (plus long mais plus propre!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienG5105, le 03/09/2015 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Dani, j'ai acheté dernièrement un disque dur SSD et j'ai installé uniquement dessus Windows : résultat le PC démarre en 10 s chrono moins de consommation car technologie flash (Type clé USB) et pas bruyant pour la capacité inutile de dépasser 1OO go

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasB24863, le 03/09/2015 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, je l'ai fait hier avec la version d'essai de EaseUS Todo Backup. Ça marche très bien.
Bien penser à cloner tout le disque d'origine en revanche car il y a une mini partition système à cloner aussi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur KINGSTON
Donner votre opinion sur KINGSTON
En cours...