Forum KRUPS Evidence Eco-design EA897B10

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS Evidence Eco-design EA897B10 , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KRUPS Evidence Eco-design EA897B10 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2024
à 16:07
Très pénible
Avatar thumb
bess33665645
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourAprès une semaine d'utilisation et seulement 10 cafés faits, message d'erreur K et impossible de la faire fonctionner. Le manuel est peu compréhensible. On a tout essayé, vider le tiroir à marc de café, vider puis remplir le réservoir d'eau, vider et nettoyer le réceptacle à goûtes, tenter de lancer un nettoyage ... rien n'y fait. Pour une machine de ce prix c'est désespérant. J'envisage de la rapporter et de retourner à mon ancienne cafetière.merci

Répondre
Réponse de Avatar1boui54636416, le 25/01/2024 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le K correspond au calcaire. Quand vous avez acheté la machine vous avez eu deux pastilles pour le calcaire avec. Prêt du remplissage de grain vous avez une petite trappe qui coulisse. Introduisez une pastille et appuyer sur start pour lancer le détartrage. avez vous juste le K d'allumer ou une petite led blanche sur le bouton start?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julc44365531, le 25/01/2024 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous essayer le nettoyage complet de la machine avec la pastille fournie ? Le nettoyage complet dure environ 13 minutes. J'ai la cafetière mais je n'ai encore jamais eu besoin de faire un nettoyage complet car nous avons un adoucisseur d'eau. De plus après le nettoyage je vous conseille de débrancher puis rebrancher la cafetière. Peut être que la cafetière repartira normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bess33665645, le 25/01/2024 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un détartrage après seulement 5 jours chez nous et 10 cafés ? Cela me semble un peu excessif et si c'est ça le problème, la machine va retourner de suite au magasin, hélas. :-( Oui il y a le K et une led blanche au dessus du bouton start.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nada65542522, le 25/01/2024 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a une étape à suivre : cafetière allumée,vider le réservoir à eau sale,le réservoir à filtre et enfin repositionner le réservoir à eau. Faire les trois étapes à la suite et dans cet ordre.Ensuite elle doit pouvoir se remettre en route après peut être un clean.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alou23421451, le 25/01/2024 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il faut mettre la pastille et lancer un nettoyage complet, après ça la led et le k disparaîtront et la machine sera lancée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mara54562123, le 25/01/2024 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La lettre K indique qu'il faut lancer un cycle de lavage de la machine avec les pastilles adéquates/fourni. C'est bien expliqué dans le manuel si vous prenez le temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bess33665645, le 26/01/2024 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour cette précision, je le craignais. La machine est neuve, même pas 1 semaine et si on doit lancer un cycle de détartrage toutes les semaines, cela n'a aucun intérêt d'autant plus qu'on utilise de l'eau peu minéralisée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...