Notice KRUPS XP2240

Forum KRUPS XP2240

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS XP2240, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2020
à 13:16
Défaut de fonctionnement
Avatar thumb
Freddoz
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BnjourA la mise sous tension, la machine émet son bruit de pompage de façon intermittente. Cela révèle qu'elle pompe de l'eau qu'elle rejette aussitôt dans le tiroir de récupération. Cela n'empêche pas de faire du café. Mais le temps de laisser monter le thermobloc à la bonne température suffit à remplir quasiment le tiroir. Pas question évidemment de laisser la machine sous tension sous peine de vider le réservoir et de laisser déborder le tiroir. Y aurait-il une solution sans avoir recours à un réparateur professionnel ?..Merci

Répondre
Réponse de Avatar1toshni, le 28/03/2020 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je présume que c'est sur la partie Expresso ! Si c'est le cas il s'agit probablement d'une fuite. Il faut tout d'abord ouvrir la bête pour la localiser. Ensuite on trouve quasiment toutes les pièces détachées sur internet.Perso j'ai déjà remplacé la résistance, la vanne reliée au bouton sélecteur de fonction, les durites ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freddoz, le 28/03/2020 à 15:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réaction rapide. Oui c'est bien sur la partie expresso que cela se produit. Mais il ne s'agit pas d'une fuite. Je qualifie cela de "dysfonctionnement" car cela a tout l'air un déclenchement intempestif de la pompe (pendant 1 à 2 secondes) puis de la dépressurisation qui vidange l'excès d'eau normalement contenu dans le porte-filtre vers le tiroir de récupération. et c'est un cycle (pompage-vidange) qui ne se poursuit tant qu'on ne met pas la machine hors tension.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toshni, le 29/03/2020 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne comprends pas comment le tiroir de récupération peut se remplir vu que la seule sortie d'eau s'effectue normalement au travers du réceptacle à café/capsule . Le mode de fonctionnement standard de l’appareil est : 1 - remplissage du café ou capsule souple 2- Mise place du collecteur 3- allumage de la machine 4- positionnement du bouton sur expresso .Si dans ces conditions, il y remplissage du tiroir, alors il y a obligatoirement une fuite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
En cours...