Notice KTM 990 SMT

Forum KTM 990 SMT

Posez vos questions aux autres utilisateurs KTM 990 SMT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2016
à 12:16
Avant de "basculer"...
Avatar thumb
nvkf13
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je cherche des avis pertinents pour m'aider (ou justifier (?)) l'achat de ma prochaine moto. J'ai un usage quotidien autoroute et un peu ville (2x40km) et toute l'année + qqs balades . En tout 14000km par an. Pas ou très peu de duo. Je dois changer ma bonne vieille TDM 850 4TX et souhaite un truc avec + de caractère mais j'ai besoin de connaître les contraintes et coûts d'entretien et de maintenance, et notamment la conso moyenne essence +huile. Je lis des choses magnifiques sur cette moto mais il doit bien y avoir des points noirs. Merci pour vos avis objectifs.
Cordialement.
Fred

Répondre
Réponse de Avatar1ilikektm, le 24/02/2016 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je possède une SMT 990 depuis 2013 et j'ai 12000 Km au compteur, c'est peu par rapport à toi , j'effectue un plein après 250 Km , elle consomme 1/2 litre d'huile par an, les entretiens s'effectuent tous les 7500 Km (300 euros), j'ai toujours mon kit pignon-chaine d'origine. Du caractère elle en a à revendre. des points noirs euhhhh... Non

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ficoti, le 25/02/2016 à 08:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'avais aussi une tdm 850 que j'aimais beaucoup et suis passé à la ktm smt l'année passée. La ktm est plus cher à l'entretien, je fais 200km avant réserve et consomme tout de même 1L d'huile tous les 2000km. C'est tout pour le côté moyen. Par contre, tout le reste est génial. Superbe machine à tout point de vue: tenue route très saine, bien équilibrée, puissance et couple partout au-delà de 3000trm, idéal pour la route, sport (un autre monde) ou confort (mieux que la tdm, même en duo) après réglage des suspensions (possible dans tous les sens et facile). Très bon freinage, abs pas trop intrusif.
Encore un petit point noir tout de même: c'est dur de la laisser dans le parking après avoir rouler avec.
Bàt,
Fico

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Omécanique, le 26/02/2016 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
moto parfaite et polyvalente, autoroute, montagne, grandes courbes t'as toujours la banane sous le casque. un (tout) petit défaut tout de même, c'est pas une citadine, la ville elle aime pas (du coup moi non plus) elle chauffe rapidement au feux rouges, et le ventilo tourne quasi en permanence. SUPER MOTO TU NE REGRETTERAS PAS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copo65, le 28/02/2016 à 15:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, c'est une super moto. J'en ai eu une pendant 2 ans et demi et 33000km au compteur. Je faisais 230km avec un plein en duo. Conso huile rien à dire. Le seul point "noir", les services tous les 7500km et elle n'aime pas trop la ville. Vraiment une super bécane.
Amicales salutations
Stéph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benrdc, le 16/08/2016 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

et bien non, pas de point noir à mon avis...
J'ai fait 4000 kms en 2 semaines dans les Alpes en juillet 2015 et ai remis le couvert cette année, en duo et dans les Pyrénées, 1500 kms en 5 jours, que des cols en départementales et c'est un vrai plaisir dans les 2 configurations. Elle vire grave et freine fort, même le modèle sans ABS, qui est mon cas.
Je fais 1,82m et le tout petit saute-vent suffit jusque 140, au-delà c'est pas permis de toute façon ;-)
La position du passager : rien à redire apparemment, sauf un petit mal de nuque malgré tout après 5 jours assez intenses...
Je pense beaucoup à la 1290 mais aurai-je une position aussi relax sur une autre moto, je ne suis pas sûr.
Pour la petite histoire, j'ai également une 950 Adventure S mais pour la route et en duo, la SMT est bien plus amusante. Donc j'imagine que t'auras vite oublié ta TDM ;-)
Ben

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur KTM
Donner votre opinion sur KTM
En cours...