Notice KYMCO Grand Dink

Forum KYMCO Grand Dink

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO Grand Dink, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2014
à 11:07
Vidange
Avatar thumb
YacoubaSylla
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjours;
Je souhaiterais faire la vidange de mon kymco 125 Dink , l'huile conseille par la notice est le SAE 15W40 de shell helix.
Actuellement cette huile est en rupture dans la ville ou je suis.
Quelle huile équivalente puis je utiliser a la place et quelles seront les conséquences?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1YANN31620, le 29/09/2014 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Ton grand Dink est de quelle année ?

Sinon la marque n'a peu d'importance. On n'est pas dans des moteurs de F1!!!
Yaco, motul, ipone, shell, ou Auchan c'est la viscosité qu'il faut regarder.

Tout dépend de l'usage que tu fais de ton scooter et des températures dans lequel tu vas t'en servir.

N'importe 15W40 en huile 4t moteur essence t' apporteras la même plage d'utilisation.
Tu peux descendre à 10W40 sans problèmes et même en 5w40.
Là tu vas rentrer dans des huiles de synthèse.
Elles permettent les departs à froid et une melleure lubification du moteur quand il est froid ou qu'il fait plus de -10°à l'extérieur.

Enfin l'espacement de tes vidanges devra être plus rapprocher sur une huile 15W40 que sur une 5W40 par exemple. Le prix n'est pas le même non plus!
Mais bon sinon une vidange avant 3000kms pour moi, avec nettoyage de la crépine et changement du filtre à huile à chaque fois sur une huile à 10W40


Ainsi je permets de l'utiliser sans soucis tout au long de l'année et de rester l'aiguille du compte tour dans le rouge avec un bon 125km/h au compteur ( soit environ 105kms réel )sur quelques kilomètres.

J'ai mon Kymco Grand Dink 125 depuis 2001 et j'ai fait 40000kms.
Tout est d'origine !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceBatier, le 29/09/2014 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

De l'huile minérale de synthèse pour moteur 4 temps voilà ce que je mets ça va bien et pas cher en bidon de 1,5litres de quoi faire un peu plus de 2 vidanges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popo01300, le 30/09/2014 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

écoute se qui ai écrit car tout est exact
pour le mien j ai plus d allumage ( cherche des réponses a se probléme ) merci
christian0120@hotmail.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN31620, le 30/09/2014 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ton allumage commence par regarder la bougie si tu as une étincelle et regarde l'arrivé d'essence si la pompe fonctionne...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
47 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...