Notice KYMCO People

Forum KYMCO People

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO People, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2023
à 13:39
Moteur qui s'arrête dès démarrage
Avatar thumb
Francis789123
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon moteur s'éteint dès que je l'allume. On m'a dit que ça serait un problème d'alternateur ?2
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca coûte cher de changer l'alternateur ? Merci beaucoup !!

Répondre
Réponse de Avatar1SEBA24154523, le 26/05/2023 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça dépend. Est-ce que le réservoir d'essence est presque vide ? Le carburateur ne reçoit pas assez d'essence peut-être ou il y a un peut d'eau dans le fond du carburateur. Il faudrait purger le carburateur (voir des tutoriels su internet) et remplir plus le réservoir pour pouvoir être sur que votre problème ne vient pas du carburateur ! Je ne pense pas que l'alternateur soit la cause de vos problèmes, l'allumage électronique peut-être. Si votre batterie tient la charge c'est que l'alternateur est bon...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV43312212, le 26/05/2023 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Aucun problème d'alternateur ou de moteur qui s'éteint rapidement. Par contre la batterie a déjà été changée deux fois parce que nous ne l'utilisons pas assez souvent et/longtemps. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JABI51423252, le 27/05/2023 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel age? Combien de Km? L'entretient est_il régulier? Si l'alternateur est en panne, il ne recharge plus la batterie. On peut supposer qu'elle est devenue trop faible pour entretenir l'allumage à elle seule; d'ou panne d'allumage dès la mise de contact sur "on". Ce n'est qu'une hypothèse. Panne d'alternateur? Hum... possible mais peu probable. Plutôt panne du redresseur électrique. L'alternateur fournit du courant alternatif. Or la batterie et l'allumage (et le reste électrique du scooter d'ailleurs) a besoin de courant CONTINU. C'est ce que fait le "redresseur" qui suit l'alternateur, en fait c'est un simple "pont" de diodes, peu coûteux. Il est d'ordinaire suivi par un gros condensateur (peu coûteux) qui sert de filtre au courant qui est devenu continu. A vérifier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...