Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Mon moteur s'éteint dès que je l'allume. On m'a dit que ça serait un problème d'alternateur ?2
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca coûte cher de changer l'alternateur ? Merci beaucoup !!
Réponse de SEBA24154523, le 26/05/2023 à 15:02
Ça dépend. Est-ce que le réservoir d'essence est presque vide ? Le carburateur ne reçoit pas assez d'essence peut-être ou il y a un peut d'eau dans le fond du carburateur. Il faudrait purger le carburateur (voir des tutoriels su internet) et remplir plus le réservoir pour pouvoir être sur que votre problème ne vient pas du carburateur ! Je ne pense pas que l'alternateur soit la cause de vos problèmes, l'allumage électronique peut-être. Si votre batterie tient la charge c'est que l'alternateur est bon...
Envoyer un merci ?Réponse de SYLV43312212, le 26/05/2023 à 18:18
Bonjour, Aucun problème d'alternateur ou de moteur qui s'éteint rapidement. Par contre la batterie a déjà été changée deux fois parce que nous ne l'utilisons pas assez souvent et/longtemps. cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de JABI51423252, le 27/05/2023 à 10:50
Quel age? Combien de Km? L'entretient est_il régulier? Si l'alternateur est en panne, il ne recharge plus la batterie. On peut supposer qu'elle est devenue trop faible pour entretenir l'allumage à elle seule; d'ou panne d'allumage dès la mise de contact sur "on". Ce n'est qu'une hypothèse. Panne d'alternateur? Hum... possible mais peu probable. Plutôt panne du redresseur électrique. L'alternateur fournit du courant alternatif. Or la batterie et l'allumage (et le reste électrique du scooter d'ailleurs) a besoin de courant CONTINU. C'est ce que fait le "redresseur" qui suit l'alternateur, en fait c'est un simple "pont" de diodes, peu coûteux. Il est d'ordinaire suivi par un gros condensateur (peu coûteux) qui sert de filtre au courant qui est devenu continu. A vérifier.
Envoyer un merci ?