Notice KYMCO Xciting

Forum KYMCO Xciting

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO Xciting, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2015
à 17:19
Kymco xciting 400 abs axe support moteur
Avatar thumb
Kymco400xciting
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je possede un Kymco 400 Xciting ABS acheté en novembre 2014. Et j'ai un probleme d'axe moteur que mon concesionnaire ne peut pas serrer (Jeu de 3mm) car le filetage est cassé.
A ce jour pas de solution proposée, pas de campagne de rappel, seul les scoots de 2013 ont été pris en garantie.
Est-ce la maladie de ce scooter ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jojo93410, le 15/10/2015 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,étrange! on parle bien de l'axe support moteur ! car peu de contrainte longitudinale.Cause:soit ils n'ont pas serré au couple,soit traitement de surface.Pourquoi le garage ne change pas d'axe cela ne va pas chercher bien loin ! .Ah kymco france est assez de mauvaise foi car j'avais eu un pb de traitement de surface sur arbre a came du 500 ,réponse:ils n'ont jamais eu le cas :-( .pourtant j'étais pas le seul sur les forum. Mais sinon bon scoot.Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1generaltoolcy, le 16/10/2015 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Si vous l'avez acheté neuf, il est encore sous garantie! Ne vous laissez pas faire. Au besoin, contactez l'importateur (Benelux et France) au Luxembourg. Pas de problème avec le mien, à ce niveau. Je l'ai depuis avril 14. Un peu plus de 17000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kymco400xciting, le 16/10/2015 à 09:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Non c'est filetage de l'axe qui se casse des que l'on sert le boulon.
Donc si c'est un porbleme de serrage au couple en usine... deja c'est pas normal ..(Le 400 n'est pas 20%moins cher que ces concurrents)
Si c'est un pro de qualité des aciers selectionnés (Je suis negocier en acier (acier plat, boulon, bare donc assez expert sur le sujet) .. je me demande ce que Kymco a mis ailleurs comme acier. Et si c'etait l'axe qui maintenant allait casser ?
Quand le scoot tourne a droite dans un courbe, le poids se deplace sur le cote droit du pneu qui lui est tenu par le bras oscillant et le support moteur . Mon axe se deplace de 3mm de chaque cote. pour une eplication plus profane c'est excatement le meme probleme que sur cette video.
https://www.youtube.com/watch?v=a07z1y1XrTI
Donc l'axe de ma roue arriere bouge de droite a gauche de 3mm.
Le concessionnaire n'a pas pu le reserrer (filetage qui pete tout le temps) et peur de casser l'axe.
aucun retour de Kymco aupres de mon concessionnaire pour savoir que faire.
Je vais le revendre a perte et prendre un sh 300. Honda c'est de la qualité.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kymco400xciting, le 16/10/2015 à 11:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Importateur (Benelux et France) au Luxembourg déjà contacté .

Pas de retour.
Je comprends pourquoi ce Kymco décote autant apres achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1generaltoolcy, le 16/10/2015 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La décote n'a rien à voir avec la qualité! Je le répète: je suis très content du mien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kymco400xciting, le 27/10/2015 à 12:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca y est finalement Kymco a pris en charge le changement complet su support moteur.
Et là la conduite n'a rien avoir. C'est le jour et la nuit.
Sinon, encore une deconvenu avec le concesionnaire.
Il m'a surfacturé l'entretien des 10.000km et m'a chnagé courroie+galets sans que cela soit dans Ordre de Reparation.
Je suis donc arrivé samedi dernier j'ai vu la note elévéE. on m'a dit qu'il devait changer la courroie car usée. J'ai demandé les pieces.. et là, eh bnien la courroie t galets n'ont rien.
Le mecano lui meme ne ovulait pas changer la courroie c'est son chef qui a imposer le changement. Bien sur le concessionnaire (Aventure scooter a suresnes) ne m'a pas appelé.
J'ai dit que je voulais pas payer et la j'ai eu le droit au chantage et intimidation de la part du concesionnaire (Mr S.AUTEF) pour que je puisse repartir avec mon scooter.
J'ai du payer face a ce chantage sinon je repartais a pied.
J'ai contacter mon assurance. Ce concesionnaire a deja eu des problemes et a perdu face aux experts des assurances. Ce concesionnaire ne respecte pas la loi.
J'ai eu des suzuki, yamaha (Motos et scooters).... Ici, C'est la premiere fois que j'ai autant de souci soit mecanique ou commercial.

Désolé pour le tableau tres sombre mais c'est ce que je vis en ce moment apres avoir mis 6000 euros dans un Kymco Xciting 400 abs.
Vraiment desolé pour ceux qui sont tres content du scooter et de leur concesionnaire mais mon experience perso me fait regretter amerment mon achat et cette marque.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur KYMCO
1 débat
En cours...