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Bonjour, j'ai un problème quand il fait froid batterie chargée à fond et elle est neuve acheté il y a deux mois, la batterie se décharge super vite… la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de démonter la batterie à chaque fois et de la ramener au chaud avec moi… Ce n'est pas une solution, c'est l'enfer Avez-vous une idée ? Merci
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Réponse de 13RO33452212, le 12/02/2023 à 21:28
Bonjour, Cela peut venir de ton régulateur de tension,quand ton moteur et démarrer accélère avec un voltmetre mesure ta tension à la batterie tu doit être environ 13,5 14 volt ci ce n est pas le cas to regulateur et mort.
Envoyer un merci ?Réponse de CCNB36115562, le 12/02/2023 à 21:50
Mesurez avec un multimètre l'ampérage consommé à l'arrêt, pour avoir une idée de quel consommateur reste actif. La situation n'est pas normale, j'aurais tendance à dire que seul un concessionnaire pourra corriger, surtout si le scoot est en garantie. Parfois Kymco prend en charge en dehors de la garantie.
Envoyer un merci ?Réponse de PASC15414413, le 13/02/2023 à 18:08
Bonjour je ne pense pas que cela est dû au froid ! Vous devez avoir une perte de jus dans le système électrique. C'est ce dire un élément qui fait consommer du courant même la moto sans la clé de contact. Il faut faire Verdier votre système électrique. En attendant il suffit juste de débrancher une des cosse de la batterie et elle ne se déchargera pas. Ce qui est plus raide que de là démonter
Envoyer un merci ?Réponse de Franck_S400, le 20/02/2023 à 20:02
La batterie d'origine est une vrai daube. Après 3 ans de galère l'hiver (jamais l'été), j'ai fini par la changer contre une batterie lithium ion. Depuis plus aucun problème.
Envoyer un merci ?Réponse de JIMI56344224, le 24/06/2023 à 21:38
Je branche un Optimate sur les cosses, sans les débrancher. Maintien de charge parfait, démarrage sans soucis.
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