Notice KYMCO Xciting

Forum KYMCO Xciting

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO Xciting, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2016
à 08:12
Retour d'expérience sur utilisation variateur polini ou malossi
Avatar thumb
marco.jle
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un Kymco xciting 400 de 2014 équipé d'un pot Arrows et j'envisage d'investir dans un variateur Polini ou Malossi avec pour objectif d'augmenter la puissance des reprises sans perte de vitesse de pointe.
Pourriez-vous me faire partager votre expérience et avis sur l'utilisation d'un variateur Polini ou Malossi ? Il y a-t-il un réel avantage à changer de variateur ? Il est souvent question de grammage des galets et ressort de poussée. Quel est le grammage idéal de galets ? Est-il nécessaire de changer le ressort de poussée ? Si oui, quel type de ressort ou couleur ?
En résumé je souhaiterai connaître le meilleur compromis issue de votre expérience et surtout les erreurs à éviter.
Merci,
Marc

Répondre
Réponse de Avatar1generaltoolcy, le 09/05/2016 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Sur le mien, j'ai fait installer un Multivar de Malossi. Les accélérations sont foudroyantes mais je perds un peu en vitesse de pointe, paraît-il. Je n'en sais rien parce que je l'ai fait installer tout au début. Ce que j'ai constaté est que le moteur est plus souple à bas régime.
Avec le variateur d'origine, il était difficile de maintenir le 50km/h. J'atteins, quand même, 146 km/h facilement (compteur), quelques fois 150. Mais j'ai aussi un pare-brise haut Givi et tout équipé, je ne fais pas loin des 100kg! J'ai, maintenant, un pot Leovince. Avant, j'avais un MIVV Stronger black que j'ai revendu parce que trop bruyant. Avec celui-là, j'atteignais 155km/h.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mourcia, le 03/06/2016 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous ,
pour gagner environ 10 km/h alourdir légèrement les galets en oubliant pas de changer les silent block les moteur kymco ont suffisamment de couple pour supporter la modif profite pour vérifier l'état de ta courroie, bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco.jle, le 11/06/2016 à 10:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai finalement acheté et posé un variateur Malossi Multivar avec ressort de poussée blanc + courroie Malossi kévlar. Les accélérations et reprises sont plus franches tout en conservant une même vitesse de pointe, 162 km/h compteur (je pèse 70 kg). Au début ça surprend puisque les changements de régimes sont différents mais après quelques centaines de km j'en suis pleinement satisfait, sensation garanti !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur KYMCO
1 débat
En cours...