Notice KYMCO ZING

Forum KYMCO ZING

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO ZING, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2017
à 10:40
Remplacement cable d'embrayage
Avatar thumb
mimitsiku
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
Je dois remplacer le cable d'embrayage sur ma Zing 125
Comment fait on pour enlever le cable au niveau de l'agrafe coté Moteur (embrayage)
Faut il separer les 2 machoires de l'agrafe et les resserrer apres avoir mis le nouveau cable ?
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1Danemvic, le 25/07/2017 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut, désolé je ne peux pas t'aider. Suis nul en mécanique moto. Mais tu auras probablement des réponses. Bonne chance. Dany

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trel le vieux, le 25/07/2017 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,sur ma zing de 1998,il suffit de détendre l'ancien,côté moteur,sortir la boule du logement de la "patte" qui actionne le système d'embrayage,côté poignée de même et tirer tout l'ensemble,câble/gaine,en faisant attention si l'ensemble passe à travers des colliers,de toute façon,il me semble,qu'en pièce d'origine,l'ensemble câble/gaine/écrous/soufflet de protection est monté de sorte qu'il ne reste qu'à fixer à la patte et à la poignée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimitsiku, le 25/07/2017 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci Trel Le vieux, je te confirmes que le cable est bien complet, par contre je me demande comment on fait pour sortir la "boule d'extrémité du cable" côté embrayage, je pense qu'il faut ecarter les 2 machoires et les resserrer apres avoir remplacé le cable
Je vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trel le vieux, le 25/07/2017 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Non,normalement,une fois que le câble est détendu,celui-ci passe tranquillement entre les deux parties,si ce n'est pas le cas,c'est que ces parties ont été rapprochées l'une de l'autre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur KYMCO
1 débat
En cours...