Forum Kinés Kinés: côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kinés Kinés: côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Kinés Kinés: côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2020
à 15:48
Chute de chiffre d’affaires chez les kinés : quelles solutions en pratique ?
Avatar thumb
Clément758490
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Dans la situation actuelle, nous subissons une perte de CA importante sur le mois de mars… qui va vraisemblablement se poursuivre en avril, voire en mai. Personnellement, je trouve cela lamentable que nos assurances ne prennent rien en charge ! Nous y sommes tous de notre poche, et pour ceux qui n’ont pas du tout d’économies, je pense notamment aux plus jeunes, ça tire… Quelles solutions d’urgence avez-vous trouvé pour limiter la casse ? Avez-vous par exemple contacté votre banque pour faire reculer des échéances de prêt ? J’ai vu qu’il y a avait aussi possibilité de reporter le paiement des charges. Je suis preneur de tout bon conseils et retours d’expérience. Merci d’avance.
Clément

Répondre
Réponse de Avatar0PATR56466622, le 01/04/2020 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je trouve vraiment préjudiciable et incompréhensible que notre assurance "perte d'exploitation" ne nous soit d'aucune utilité quand une catastrophe sanitaire nous prive de toute activité ou presque, étant donné que le Conseil de l'Ordre nos a demander de fermer nos cabinets. J'espère que la MACSF sera à la hauteur de sa réputation et fera un geste dans le sens de la prise en charge d'une partie de cette perte d'exploitation et de l'absence de chiffre d'affaire. Nous devons œuvrer dans ce sens auprès de notre assureur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0M.LA46543522, le 01/04/2020 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Personnellement, ma banque m'a proposé un report des échéances de 2 prêts pendant 3 mois donc je ne paierai qu'en juillet, moyenement un très léger coût minime sur l'ensemble des 2 opérations. L'Urssaf et la Carpimko ne prélèveront rien en avril, qu'en sera t'il pour mai? L'urssaf n'a rien débité en mars. Pour les loyers, mon mois d'avril sera réparti sur les 8 derniers mois après demande à mon propriétaire . Voilà Clément, l'argent est un souci mais dérisoire par rapport à la santé; fais attention à toi si tu fais des patients à domicile. Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flor32546424, le 01/04/2020 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bjr oui les assurances pourraient à mon avis prendre qq chose en charge,surtt qu'ils vont avoir un bilan des accidents pratiquement nul,vu le peu de circulation auto. je crois qu'ils vont participer ds les actions pour sauver les entreprises et j'avoue que leurs vœux pour la soutien à propos du corona,je m'en care. j'ai bloqué les prélev de l'impot sur le revenu pour 6 mois,bien qu'il faudra les payer l'urssaf n'a pas prélévé en mars et ne le fera pas en avril la Carpimko ,je pense aussi pour avril et j'ai demandé à ma banque de suspendre mes échéances de crédit maison,mais c'est à leur bon vouloir ! on peut bloquer aussi les crédits pro,c'est ds les annonces du gouvernement et les crédit-bail jp florentin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MATH56415561, le 01/04/2020 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui effectivement , nous allons subir une lourde perte de CA . On peut faire reculer des échéances , reporter les paiements des charges, différer le prélèvement à la source,..... mais très rapidement toutes ces charges devront être payées. Le manque à gagner du fait de la fermeture de nos cabinets devra être amortie dans le temps car il ne faut trop espérer des aides de l'état compte tenu des modes de calcul pour y avoir droit. Claude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CARO64226222, le 01/04/2020 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Clément. Ma banque, le Crédit Agricole m'a envoyé un document pour bénéficier d'un prêt à taux 0, voit peut être avec la tienne. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une fille de 13 ans, je fais donc marcher les indemnitées cpam pour garde d'enfant déscolarisé..ça paiera une partie des charges, le reste, oui c'est les économies..mais nous ne sommes pas les seuls dans cette mauvaise passe, je pense aux autres professions ( loisirs, restos, ..) qui ne retrouveront pas forcément de reprise d'activité après car tout le monde sera fauché..A quand la supression du 4/40?!! Bon courage à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHIL22235313, le 01/04/2020 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour clément, hélas rien n est prévu dans nos contrats d assurances pour ce type de situation... si il y a des emprunts en cour, oui c est négociable avec la banque pour reporter les échéances,et demander une augmentation de l autorisation de découvert.Cependant je pense qu il vaut mieux pour limiter la casse commencer par faire toute la facturation en dégradé des tiers payant . Je ne pense pas qu on puisse espérer une quelconque aide des pouvoirs publics... bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FRAN31266331, le 02/04/2020 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Vous pouvez essayer de faire un dossier de demande d emprunt garanti par l état auprès de votre banque Vous devez estimer vos dépenses professionnelles incompressibles sur 3 mois.. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DIDI45256261, le 02/04/2020 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Clément il y a une aide de 1500 euros qui sera versé si ton chiffre d affaire de mars est diminué de 50% par rapport à l année dernière ,au début de la crise c était 70% de moins mais l administration à baisser le taux à 50% ..le décret doit être signé en fin de semaine et tu pourras faire cette demande .Personnellement j ai stoppé mon impôt sur le revenu pour les deux mois à venir,la carpimko ne prélèvera pas l échéance d avril et pour l urssaf ce n est pas encore décidé mais tu pourras arrêter le prélèvement..l aide de 1500 euros pour mars sera reconduite en Avril. par contre je suis très déçue de la Macsf qui ne fait rien pour nous financièrement alors que nous avons parfois l assurance perte d exploitation....elle ne fonctionne pas. bonne journee sylvie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CORI62641251, le 02/04/2020 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'aide forfaitaire de 1500€ L'URSSAF et la CARPIMKO diffèrent ou lissent les échéances de mars et avril sur le reste de l'année… Les banques font des gestes pour les crédits (la mienne CEE) reporte les échéances et rallonge le crédit pro. Idem pour les crédits perso sur justificatif de perte de revenus… Par contre coté assurances… RIEN! Perso j'ai une perte d'exploitation à la MACSF que je paye depuis X années. Je ne rentre pas dans les critères de prise en charge, pandémie= risque non couvert, on y pensera pour la prochaine fois (+augmentation surement...) La CARPIMKO a supprimé les jours de carence pour les indemnités maladie et arrét garde d'enfant, chez AXA pour la complémentaire 1 mois… Par contre on a tous les jours sur nos boites mail des messages… Solidarité avec les professionnels de santé…! ça ne coute rien, ça fait toujours bien! Coté syndicats ça ne bouge pas… Corinne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0macs36985642, le 06/04/2020 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, la MACSF s'engage pour aider les soignants avec :
• 1 fonds de solidarité de 1,5M€
• 1 contribution au fonds de solidarité national #TPE et #indépendants
• des logements gratuits près d'hôpitaux
• le report des cotisations d'assurances pro
Nous vous invitons à consulter notre article récapitulatif :
https://www.macsf.fr/Actualites/COVID-19-toutes-les-informations-pour-les-professionnels-de-sante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr45466253, le 15/04/2020 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Clément , en voyant ces quelques réponses,je pense que tu as à peu près un éventail de ce que l'on peut. faire à l'heure actuelle:oui la Carpimko,l'URSSAF ont décalées leurs mensualités, qui reprendront à la sortie du confinement.Tu peux demander de nouveaux reports pour ce qui est de l'Impot à la source,diverses crédits pro ou perso Il y a également la prime de 1500 E (si ton chiffre d'affaire du mois de Mars,Avril,Mai sera inférieur à 50°/ de l'année dernière) N'oublions pas l'emprunt garantie par l'Etat qui peut etre une solution pour "amortir" cette grave crise sanitaire..et financière (renseigne-toi aupres de ta banque) Et quand on a été malade,et si l'on a une assurance..c'est 15jours de carence tout d'abord puisque Maladie et non Accident,et à J15 prise en charge donc . Si tu as eu un 1er arret de travail de 2 semaines ,exceptionnellement la CPAM te versera des Indemnités Journalières qui correspondra à +-72 E par jour Voilà,j'espère que nous aurons aidé à résoudre tes questionnements prenez soin de vous Pour ma part,j'attends avec impatience les tests qui nous permettront d'etre le plus honnete possible vis à vis de nos patients Je vais essayer de reprendre quelques consultations, si demandes il y a ,pour de la respi,des opérés "frais"...Bon courage à tous

Envoyer un merci ?
En cours...