Forum Kinés Kinés: pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kinés Kinés: pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Kinés Kinés: pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2020
à 11:11
Quels changements au quotidien avec le covid 19 ?
Avatar thumb
Lorna1837465
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Petit sondage, j’aimerais savoir comment le coronavirus change votre pratique au quotidien. Portez-vous des masques systématiquement ou non ? Optez-vous pour un drap housse jetable ou des draps d’examen en rouleau ? Tout cela change notre pratique, et a un coût… Avez-vous des conseils à partager ? Merci.
Lorna

Répondre
Réponse de Avatar0BRUN33111246, le 18/03/2020 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en ce qui nous concerne, conformément aux directives de l'Ordre, le cabinet est fermé. Pas de visites à domicile, faute de masques...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAVI23254221, le 18/03/2020 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il s'git d'une épidémie mortelle hyper contagieuse.Il n'y a qu' une consigne à appliquer :fermer ton cabinet et éventuellement soigner ton ou tes patients dont les soins sont vitaux avec les mesures de protections maintes fois répétées. je m'interroge parfois sur la formation scientifique de chacun de nous. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SARA64341355, le 18/03/2020 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Avec le confinement mon cabinet de ville est complètement fermé. Je vais encore aller faire du service minimum vers nos anciens en EHPAD, d'autant qu'ils se retrouvent bien isolés.... en mettant masque, sur-blouse et en me lavant les mains encore plus que d'habitude. Le but est d'essayer de ne pas les protégés du virus pour les perdre de grabatisation ou de désespoir. Peut-être qq domiciles pour le reste et les urgences qui se présenteront. Le reste va être bien calme. Confraternellement Sarah

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FAMI15314345, le 18/03/2020 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Le plus gros changement c'est la fermeture du Cabinet ! Seules prises en charge les urgences, donc kinésithérapie respiratoire et séances post-chirurgie. http://www.ordremk.fr/actualites/kines/covid-19-mise-a-jour-des-recommandations-2/ Donc port de masque obligatoire, désinfection et aération entre chaque patient, mais comme il y en a très peu... Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LAUR33634446, le 18/03/2020 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je vais sûrement être brutale , mais j'habite à Strasbourg et je pense que vous ne devez pas encore prendre la mesure de la catastrophe sanitaire qui se prépare. Nous avons tous suivi les recommandations de notre conseil de l'ordre nous demandant de nous mettre en arrêt par sécurité pour nos patients et aussi pour nous. Il est impossible de garantir le risque 0 à nos patients ... et là il s'agit de vies humaines. Juste encore pour info à l'hôpital il y des jeunes qui sont en Réanimation. https://www.lalsace.fr/sante/2020/03/16/le-chru-de-strasbourg-transforme-en-hopital-de-reanimation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CECC14144311, le 18/03/2020 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Le cabinet est officiellement fermé sauf urgence respiratoire ou suite opératoire. Je me refaire à l'arbre décisionnel de la FFMKR https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/16-mars-2020-crise-du-coronavirus-br-vos-organisations-representatives-communiquent-d-une-seule-voix?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Flash%20info%20829 Et ça: https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/17-mars-2020-les-organisations-representatives-confirment-la-possibilite-d-ouverture-des-cabinets-de-kinesitherapie-pour-les-soins-prioritaires-dans-la-stricte-observance-des-regles-sanitaires-preconisees-par-le-ministere-de-la-sante?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Flash%20info%20832 Pour mon activité en cabinet, je porte un masque FFP2 (toute personne extérieure entrant est présumée contaminée) , une personne à la fois dans la salle d'attente, et exclusivement si urgence (soins de suite opératoire ou kinésithérapie respiratoire) , sinon le cabinet est fermé. Actuellement, ça représente une seule personne. La personne se lave les mains en entrant. J'utilise des draps papier si besoin, ou des draps houses lavables attribué à chacun , rangé dans un casier qui lui est attribué en début de traitement. Je conserve l'activité à domicile pour les soins urgent ou respiratoire ,masque FFP2 chez une famille contaminé au COVID 19 dont la petite fille de 8 mois est encombrée, probablement contaminée aussi ,avec lunette de protection et lavage des mains soigneux. Bon courage! Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RAJC35565661, le 18/03/2020 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons dû fermer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0POIR43341362, le 18/03/2020 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fermeture des cabinet de rééducation!!!! Allez sur les consignes de votre conseil de l'ordre à part qqs situations urgentes comme il est stipulé et à domicile je crois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0L.XE15246264, le 18/03/2020 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, j'ai arrêté de travaillé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MASS52341434, le 18/03/2020 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis hier midi suite à la demande du conseil de l'ordre nous avons fermé notre cabinet. Seuls sont assurés les urgences à domicile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wbri23326562, le 18/03/2020 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cabinet fermé sur recommandation du conseil deL'Ordre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TMAN13316242, le 19/03/2020 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suivant les préconisations du CNOMK jusqu'au 17 mars 2020 12h....puis fermeture jusqu'à nouvel ordre. Disponibilités pour domiciles avec lavage des mains gel Hydro alcoolique, masques , uniquement urgences vitales.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JOEL25433512, le 19/03/2020 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;nous sommes 2 kinés au cabinet qui est fermé depuis lundi 16 mars au soir.Notre patientèle est haut risque(immunodéprimée,âgée ou jeunes IMC).Depuis quelques semaines nous avons établi les gestes barrières et port de masque avec les personnes sensibles.Ma collègue assure les urgences de son domicile ,cad les soins kiné BB.

Envoyer un merci ?
En cours...