Notice Kitchen Cook Cuisio Pro

Forum Kitchen Cook Cuisio Pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kitchen Cook Cuisio Pro , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2016
à 18:13
Rotation inverse
Avatar thumb
pepette 6152
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'utilise depuis quelques mois le cuisio pro et pour les recettes je fais souvent celles de Thermomix mais pour certaines recettes, il faut sélectionner la rotation en sens inverse, par exemple pour cuire des paupiettes. Je n'ai rien trouvé de tel sur le CUISIO PRO, si je mets vitesse 1, ma viande va se trouver hachée non ?
Merci pour votre réponse à cette question qui parait surement "idiote" mais de fait je n'ai pas osé essayer;

Répondre
Réponse de Avatar1hermine16400, le 01/01/2016 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bsr
désolée je me suis offert le robot et je ne l ai que depuis hier.....donc pas encore essayé !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1effer1, le 12/01/2016 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Il existe deux solutions :
1-Acheter des couteaux plats, c'est à dire sans tranchants.
2-Placer l'accessoire "batteur", c'est efficace pour le riz au lait dont les grains ne sont plus cassés. (vitesse max 4)
La rotation inverse du T..x permet de présenter le dos non tranchant de la lame lors de la rotation et ainsi d'éviter l'émiettage. C'est le rôle des couteaux plats qui ne coupent pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hermine16400, le 13/01/2016 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour le riz au lait...donc vitesse 4 mais quelle cuisson et quel temps !
est ce valable pour les pâtes egalement ????
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1effer1, le 13/01/2016 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non ! la vitesse 4 est celle à ne pas dépasser avec le batteur en plastique, mais c'est 1 qu'il faut choisir dans ce cas... et très souvent.
voici ce que je fais :
Mettre le fouet en place (important car sans quoi le riz sera en partie brisé)

- 130 g de riz "Taureau Ailé" rond (avec celui là ça marche, ce qui n'est pas toujours le cas !)
- 600 ml de lait entier
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cs de sucre (je pense qu'on peut en mettre un peu plus suivant le goût)
Verser le lait + sucre+parfum dans le bol, V1, temp 100° jusqu'au bip de température atteinte soit 8 à 10mn , sans bouchon.
Par l'orifice de remplissage ajouter le riz, temp 90°, durée 45 mn, V1 sans bouchon.
Servir après refroidissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hermine16400, le 18/01/2016 à 09:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, hier j'ai fait du riz au lait ; j'ai mis fouet vitesse 1 comme indiqué mais malgré cela les grains de riz étaient cassés....pas top cet essai !!!!!
Pourquoi ne pas garder le bol et la fin reversé ?????

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
En cours...