Forum Kobo CLARA HD

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo CLARA HD, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Kobo CLARA HD sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2019
à 09:19
Non détection par un pc
Avatar thumb
Senslo
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai un soucis avec ma liseuse, lorsque je l'a connecte à mon ordinateur, elle me demande bien de se connecter et le détecte bien mais lui ne la détecte pas. J'ai essayé sur tout mes ports USB. J'ai éteint et rallumé la liseuse. Et mon PC détecte très bien mon téléphone mais pas la liseuse.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1sylv15116254, le 03/07/2019 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Même problème. Je ne peux pas vous aider.... . Désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berg21514235, le 03/07/2019 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjouressayez avec un autre câble USB. Le mieux c'est d'utiliser celui fournit avec la liseuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brac43421264, le 03/07/2019 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourDésolé moi je n ai pas se problème avec mon pc .Si vous avait fait une sauvegarde du contenu de votre liseur.vous avez la possibilité de faire une renationalisation en appuyant longtemps sur le bouton marche.Ou essayer avant sur un autre ordinateur d' une connaissance ou famille, pour voir si vous avez se problème.ou appeler le service kobo , peut être pourra ton vous répondrebonne journée nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sand43213224, le 03/07/2019 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pareil chez moi. Cela sert juste pour le rechargement de la batterie. La connexion avec le PC se fait par wifi, et la synchronisation des achats depuis la liseuse, alors ça ne pose pas de problème. Ce qui me dérange, par contre, c'est qu'elle ne détecte plus mon réseau wifi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Senslo, le 03/07/2019 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,J'ai essayé avec plein de câbles dont celui d'origine mais ça ne change rien. J'ai cette liseuse depuis moins d'un an mais c'est la première fois qu'elle ne se connecte vraiment pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai53563345, le 03/07/2019 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

J'ai le même problème de temps en temps, et sur 3 modèles différents de Kobo. Mais c'est la Clara HD qui en pose le moins.Voici quelques pistes :démarrer le PC avec le maximum de périphériques USB éteints (imprimante, scanner, ...)brancher la Kobo quand le PC a bien fini de charger Windows (Windows 10 avec les toutes dernières mises à jour dans mon cas). Ne pas utiliser de rallonge ou de multiplicateur de ports. Et sur un PC de bureau, il faut privilégier les ports USB de la carte-mère (qui sont à l'arrière du boitier).attendre au moins 1 minute après avoir sélectionné "Connecter" sur l'écran de la Kobo. La détection par le PC semble compliquée donc lente.c'est seulement après ce délai que l'explorateur de fichiers de Windows va peut-être afficher la Kobo dans la liste des périphériques. Je dis "peut-être" car cela ne marche pas à chaque fois !il faut aussi connecter la Kobo en wifi régulièrement pour avoir les mises à jour de son logiciel.Mais je n'ai jamais rencontré un périphérique USB qui pose autant de problème. Le pire modèle est l'Aura H2O édition 2.Et mes recherches sur Internet ne m'ont rien appris de particulier.Bon courage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1resi21125365, le 03/07/2019 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour.Téléchargez (gratuit) le logiciel "Calibre" et installez le sur votre PC.Ouvrez le logiciel Calibre.Ensuite branchez votre liseuse, elle va être reconnue par le logiciel. Vous pourrez ensuite gerer votre liseuse depuis Calibre.J'espère que cela résoudra votre problème.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fari21156254, le 03/07/2019 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je ne sais pas comment faire. Je n'ai jamais eu le problème. Désolée

Envoyer un merci ?
En cours...