Forum Kobo CLARA HD

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo CLARA HD, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Kobo CLARA HD sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2019
à 15:22
Réseau wifi et connexion internet
Avatar thumb
amcg44132342
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dès la maj à l'achat elle n'a plus reconnu le réseau free et lorsque je la connecte à l'ordinateur c'est je reçois un msg d'erreur… apparemment je ne suis pas la seule ! merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1paul31413242, le 08/07/2019 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Kobo Clara n'a aucun problème de connexion avec wifi free ou avec l'ordinateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blog36624632, le 08/07/2019 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Effectivement problème similaire ici :https://sav.darty.com/forum/FNAC/KOBO-AURA/PROBLEME-WIFI-DEPUIS-MISE-A-JOUR/3747869/309714Incompatibilité liseuse/Freebox apparemmentSolution : passer par l'ordinateur pour synchroniser la liseusePersonnellement je n'utilise pas la connection wifi. Je gère mes livres avec l'ordinateur et le logiciel Calibre (gratuit et très bien foutu pour gérer une collection importante.Transfert vers la liseuse depuis le logiciel en un clic.Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1file55115436, le 08/07/2019 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je rencontre effectivement le même problème avec un Wifi Free. Régulièrement, la liseuse ne détecte plus mon réseau alors que d'autres appareils le détecte sans problème et que la liseuse détecte d'autres réseaux.L'ajout manuel du réseau ne fonctionne pas...Seule solution : réinitialiser la liseuse (en s'assurant au préalable de bien disposer de son compte/pwd). Le réseau sera de nouveau détecté mais il faudra re-télécharger les livres.. 3 fois que nous réalisons cette opération...C'est un peu relou mais mieux que de faire un partage de connexion de son téléphone...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cris46626453, le 08/07/2019 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Je ne rencontre pas de problème pour connecter ma kobo au wifi free ou à mon ordinateur.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al.b34251542, le 08/07/2019 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonsoirJe ne suis pas sur le réseau free.Sur le réseau SFR , Cela marche bien en wifi et je peux télécharger directement.La tablette fonctionne très bien.Bonne lecture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yola43352213, le 09/07/2019 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je suis chez fREE, pas de souci avec ma liseuse ! Désolée, je ne peux pas vous aider ! courage à vous et bonnes vacances !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gvdp31114144, le 28/07/2019 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une liseuse Clara HD et un réseau wifi Freebox que je n'arrive pas à voir à partir de ma liseuse. L'ajout manuel ne fonctionne pas. Je pense que la visibilité de la connexion wifi dépend du type de Freebox; il en existe plusieurs sortes: Evolution, Mini 4K, One, Crytal et Delta. A tous celles et ceux qui captent ou non le signal wifi Freebox avec leur liseuse Clara HD, pourriez-vous svp spécifier le type de Freebox que vous avez? Merci !! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niem55525163, le 12/08/2019 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

BonjourJe n'ai pas tout à fait le même modèle de Kobo (Clara HD), mais je pense que la raison du problème est la même.Ma Kobo Clara HD fonctionnait très bien jusqu'à une mise à jour en avril-mai. Plus de connexion possible avec ma Freebox. Ma Kobo se connectait à tous les réseaux wifi sauf celui de ma Freebox Revolution. Après avoir contacté l'équipe de Kobo, j'ai su que la dernière version de leur logiciel entraînait ce dysfonctionnement. Kobo cherchait à résoudre ce problème et l'encourageait à attendre la prochaine mise à jour. Ce fut chose faite en juin. Malheureusement, cette mise à jour ne contenait aucune solution au problème de connexion au réseau wifi par Freebox. Les mois passent et toujours aucune mise à jour résolvant ce problème. Et dire que la solution est de brancher la liseuse à un ordinateur n'est pas une réponse satisfaisante. L'un des points forts pour l'achat de cette liseuse est sa capacité à se connecter au wifi (comme d'autres liseuses de même génération). Une autonomie qui simplifie l'achat des livres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niem55525163, le 13/08/2019 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Comme beaucoup de possesseurs de liseuses Kobo et abonnés Freebox (Freebox Révolution pour ma part), je n'ai plus accès au wifi avec ma liseuse Kobo Clara HD depuis plus de 4 mois. Je viens d'échanger via la messagerie instantanée de Kobo avec une personne de Kobo.Voici certaines réponses à mes questions ou réflexions :"Concernant le problème de wifi, Le serveur de Kobo a de la difficulté à communiquer avec le serveur internet du fournisseur Free. Nos meilleurs ingénieurs travaillent toujours sur ce cas, Très bientôt le problème sera résolu. Nous nous excusons pour cet inconvénient." -- J'avais déjà eu cette réponse il y a 4 mois. J'ai demandé si le "très bientôt" était quantifiable en jours, semaines, mois, années. Pas de réponse."Votre réseau Freebox est invisible pour la liseuse kobo en raison de la protection d'un haut niveau (WPA TKIP + AES) de la Freebox qui la rend indétectable au kobo même quand le réseau n'est pas officiellement masqué." -- J'ai insisté pour dire que la Kobo parvenait à se connecter au réseau wifi de la Freebox avant la mise à jour de la liseuse. Je n'ai eu pour seule réponse répétée que "Cette mise à jour était indispensable"."Une SOLUTION est de connecter votre liseuse kobo au réseau Free public. Vous avez d'habitude deux réseaux avec Free, un qui est protégé et l'autre qui est public. Veuillez essayer avec le réseau public. Pour toutes informations concernant le réseau public, vous devez contacter Free." -- Ben... Pourquoi pas ? Rentrer des données personnelles sur une réseau public non sécurisé.J'ai donc insisté sur le fait qu'on ne cherchait pas des solutions système D mais un fonctionnement normal attendu tel qu'il nous a été énoncé lors de notre achat.On m'a donc dit qu'on transmettait mes remarques. Bref... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les contacter pour leur montrer que nous sommes nombreux à subir ce désagrément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbay51564535, le 27/08/2019 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour , utilisateur depuis quelques jours de la KOBO CLARA HD, j'ai après initialisation pu me connecter sur internet via google.Ensuite après une mise a jour via synchronisation impossible de me connecter .J'ai ré-initialisé la liseuse : Paramétrés --> Informations Techniques--> Réinitialiser votre Liseuseensuite j'ai refait une synchronisation et depuis, l'accès internet est bon et fiable!!!!Attention , cela vire les bouquins mais pas les dossiers ( vides ) collections

Envoyer un merci ?
En cours...