Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à toutes et à tous, ma liseuse Kobo forma est bloquée en veille depuis quatre mois (j'avais espoir qu'elle se décharge complètement pour la réinitialiser à la recharge mais elle ne s'éteint pas). quelqu'un a-t-il connu un cas semblable? si oui quelle solution? Merci pour vos avis
Répondre
Réponse de y.ch23221413, le 24/07/2023 à 18:30
Bonjour, essayez un appui long sur le bouton sur le dos de la Kobo Format. Cdlt.
Envoyer un merci ?Réponse de herv14442234, le 24/07/2023 à 18:31
Bonjour Forcément, la batterie est déchargée....depuis 4 mois La mettre en charge Faire un appui très très long sur le bouton power pour forcer le reboot
Envoyer un merci ?Réponse de Jean-Yves97, le 24/07/2023 à 18:40
Si la batterie est déchargée je ne devais pas avoir d'affichage; or l'affichage est toujours le même depuis 4 mois. La manipulation du bouton power même avec une pression de plusieurs minutes ne donne rien non plus. Merci
Envoyer un merci ?Réponse de jpch15412444, le 24/07/2023 à 18:40
Avez-vous utilisé la réinitialisation telle qu'elle est décrite sur le site : https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360017765853-Réinitialiser-manuellement-votre-Kobo-Sage-Kobo-Libra-2-Kobo-Forma-ou-Kobo-Libra-H2O
Envoyer un merci ?Réponse de Jean-Yves97, le 24/07/2023 à 18:42
Si la batterie est déchargée je ne devais pas avoir d'affichage; or l'affichage est toujours le même depuis 4 mois. La manipulation du bouton power même avec une pression de plusieurs minutes ne donne rien non plus. Merci
Envoyer un merci ?Réponse de Jean-Yves97, le 24/07/2023 à 18:42
Le seul bouton sur la forma est sur la tranche, aucun effet...Merci
Envoyer un merci ?Réponse de herv14442234, le 24/07/2023 à 18:47
Et le branchement sur un port usb d'un pc windows, ça donne quoi ?
Envoyer un merci ?Réponse de herv14442234, le 24/07/2023 à 18:49
Le modèle forma est connu pour avoir un bouton power très très dur. Il faut appuyer fortement
Envoyer un merci ?Réponse de Jean-Yves97, le 24/07/2023 à 18:49
Non mais je tente de suite Merci!
Envoyer un merci ?Réponse de jpch15412444, le 24/07/2023 à 18:53
Le type d'écran de la liseuse a besoin d'énergie seulement lors du rafraîchissement de l'écran afin d'en modifier le contenu, ensuite l'image restera affichée indéfiniment sans énergie.
Envoyer un merci ?Réponse de b.du12552351, le 24/07/2023 à 19:03
Ma liseuse Kobo se fixe en mode veille régulièrement il suffit que je la recharge complètement pour qu elle re fonctionne à nouveau.
Envoyer un merci ?Réponse de jpch15412444, le 24/07/2023 à 19:08
Il faut que la batterie soit rechargée avant si elle est débranchée depuis 4 mois.
Envoyer un merci ?Réponse de Jean-Yves97, le 24/07/2023 à 19:16
Les instructions sont claires en effet mais inopérantes. Je vais donc la charger à fond, la reconnectée à un pc window (à remettre en route lui aussi), voire reprendre la procédure décrite dans help kobo en appuyant très très fort. Merci à tous , je vous tiens au courant demain!
Envoyer un merci ?Réponse de muri15413414, le 24/07/2023 à 19:44
J'ai eu le même problème de blocage en veille récemment et le seul moyen que j'ai trouvé et d'appuyer comme une "abrutie" sur le bouton de démarrage.cest très très dur et une véritable,galère.
Envoyer un merci ?Réponse de sala45113351, le 24/07/2023 à 19:54
maintenir longtemps le bouton ON (environ 20 secondes)
Envoyer un merci ?Réponse de ana.13113142, le 24/07/2023 à 19:57
Bonsoir Il m'est arrivé que la kobo soit bloquée ( jamais 4 mois!) Pour mon cas la solution à été de rester appuyer sur le bouton on/off jusqu'à ça redémarre. Ça peut prendre un certain temps! Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de rena66434263, le 24/07/2023 à 21:15
J'ai eu une fois le problème. Il a été résolu en appuyant de façon prolongée sur le bouton marche/arrêt
Envoyer un merci ?Réponse de dan.34623161, le 24/07/2023 à 21:36
Bonjour, pour débloquer ma liseuse kobo, j'ai maintenu le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes. A essayer...
Envoyer un merci ?Réponse de Jean-Yves97, le 25/07/2023 à 18:35
Merci pour cette information capitale. En effet l'affichage me donnait l'espoir qu'il y ai un peu de vie derrière mais il se peut qu'il y ai une défectuosité réelle. En fait j'ai tenté toutes les solutions que vous m'avez aimablement suggérées sans succès (en la branchant sur un pc window, elle reste muette et n'apparait pas dans l'explorateur. Je vais jeter l'éponge et la liseuse en même temps... Quel est pour vous le meilleur choix de marque pour son remplacement? Merci encore pour votre aide
Envoyer un merci ?