Notice Kobo Kobo Arc

Forum Kobo Kobo Arc

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Arc, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2013
à 10:41
Transfert de fichiers après 1ere mise à jour de la kobo
Avatar thumb
vincen06
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Après maintes galères pour charger des fichiers images et musiques avec airdroid,qui focntionnait bien, malheureusement après la mise à jour vers jelly bean, plus aucun fichier n'est reconnu et les images (qui pourtant semblent bien migrer du pc vers la tablette, disparaissent de la galerie après fermeture de la tablette et réouverture (je ne les retrouve nulle part), quand à la musique, les fichiers y sont mais plus lisibles car non reconnus par la tablette. En bref, tabeltte de 32 Go à 225 €, j'ai pu charger dessus...40 images. la connexion par cable usb n'a fonctionné qu'une seule fois après la mise à jour, puis à nouveau, message "périphérique non reconnu par le Pc".Essais sur deux Pc différents. Quid de la mise à jour censée améliorer les performances du système ? je ne sais plus quoi faire, help... je ne peux meme plus demander un remboursement à la fnac puisque délai de 15 jours passé...

Répondre
Réponse de Avatar1GABMARIO, le 05/04/2013 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je vous conseille d'exposer vos problèmes à cette ligne téléphonique dédiée Kobo
Tél : 08 05 541 091

Contacter également le magasin FNAC où vous avez acheté la Kobo pour voir les conditions de remboursement ou d'échange.

Bon courage.
G.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leidantoura, le 05/04/2013 à 11:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La première chose à faire est de contacter le SAV de la FNAC par téléphone, avant de mettre la Kobo à la poubelle !!!
J'ai du le faire pour une non reconnaissance de ma Kobo par l'ordi.
En fait c'était le fil de connection mini-usb, acheté à part, car non fourni, qui ne marchait pas !!
le 2ème fil a été le bon.
Il faut donc y penser.
Donc téléphoner au SAV d'abord, mais il faudra peut-être réinitialiser.
La dernière mise à jour ( jelly bean, vraiment ?) ne m'a pas gènée.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vincen06, le 25/04/2013 à 14:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Leidantoura
J'ai suivi votre (bon ) conseil et suis allée au SAV de la fnac. ils ont gardé la KOBO pour tests et 2 jours après j'ai pu la récupérer, ils m'ont changé le cable micro usb (qui était défectueux... acheté neuf je précise!!) depuis je connecte ma tablette au pc qui la reconnait sans pb, le copier coller est bien plus rapide (et sûr) que airdroid.. pour les fichiers musique il faut que je les convertisse de WMA en MP3 . Ma question (bête) POURQUOI le fabriquant ne fournit pas de cable micro usb (qui fonctionne, de préférence) avec la kobo arc, alors que la manip est mentionnée dans le manuel pour charger des fichiers, avec le cable??? AUCUNE indication n'est donnée par ailleurs pour une manip via le WIFI..... ce n'est pas très honnête vis a vis des utilisateurs, et pour ceux qui n'ont aucune expérience en informatique c'est trop galère
bon pour moi tout marche ok maintenant ... encore merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABMARIO, le 25/04/2013 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme que la Kobo devrait être livrée avec la connectique nécessaire.
Il n'y a pas de petites économies et de petits profits !!

Envoyer un merci ?
En cours...