Notice Kobo Kobo Arc

Forum Kobo Kobo Arc

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Arc, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2013
à 13:09
Kobo et mac
Avatar thumb
rutabagas
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon kobo arc n'est pas reconnu par mon Mac. J'ai pourtant suivi, je pense, les instructions simplissimes (brancher les cables...) mais l'icône Kobo n'apparaît pas sur le bureau, n'est pas visible dans le Finder... mais pourtant j'ai bien l'icône de synchronisation du desktop.
Tout ça pour essayer de télécharger des fichiers epub, mobi ou pdf téléchargés sur mon Mac...
Quelqu'un a un tuyau ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1amanus, le 15/08/2013 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne connais pas les Mac mais j'ai souvent le même problème avec mon PC. Je branche le câble (le Kobo Arc allumé) et en un premier temps Le PC ne reconnait rien... Mais si je manipule un peu la fiche USB et/ou celle de Kobo Arc, il finit par reconnaître Kobo. C'est exaspérant mais ça marche. J'espère que cela vous aidera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABMARIO, le 15/08/2013 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois avoir entendu que la Kobo n'est pas compatible Mac ?
Je ne sais pas si je me trompe.

G.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alpha37, le 15/08/2013 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

sur PC, vous connecter votre cable USB et mini USB et apres vos allumez et normalement, il est reconnu...
sur MAC je pense que c'est la meme chose...
bien a vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pandemoniumresident, le 16/08/2013 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Et non ce n'est pas la même chose sur PC que sur Mac...

En fait le MAc ne reconnait pas le Kobo qui fonctionne sous Androïd. Il faut, pour transférer des fichiers epub ou autres, passer par l'appli gratuite Androïd File transfer. Installer l'appli sur le Mac, brancher le kobo et là seulement la tablette apparaît dans un "explorateur" avec ses différents dossiers. Il suffit alors de trouver le bon endroit pour le bon fichier (photos, vidéos, epub, pdf...) et d'y faire les copier-coller habituels.

On peut aussi passer par le l'appli Kobo mais ce n'est pas plus simple.

Voilà, voilà, en espérant que cela a pu aider !

Bye

Envoyer un merci ?
En cours...