Notice Kobo Kobo Aura

Forum Kobo Kobo Aura

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Aura, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2015
à 13:08
Liseuse kobo et format kindle
Avatar thumb
pascalesf
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voudrais poser une question : quand on achète un livre sur internet, il est souvent (ou toujours?) proposé en format Kindle. Peut-on lire ce format sur la Kobo Aura? Je vois qu'ils disent qu'on peut télécharger une appli Kindle gratuitement, mais je présume que c'est surtout prévu pour tablettes et smarphones, pas pour une liseuse. Je serais bien contente d'avoir l'avis de personnes ayant essayé. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1nikya10, le 25/06/2015 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le plus simple, c'est d'acheter les livres dans le site Kobo où l'on retrouve pratiquement les mêmes livres. Pourquoi aller se compliquer à acheter sur des sites de revente ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 26/06/2015 à 22:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Lors d'un achat, privilégier le format compatible avec la tablette (epub pour une Kobo) et dans l'éventualité où l'on veut un titre uniquement disponible en format spécifique Kindle (azw, propriété d'Amazon), on peut toujours faire une conversion grâce à Calibre, excellent logiciel dont l'usage est vivement recommandé pour faciliter l'utilisation d'une liseuse. Son emploi est assez intuitif pour permettre une prise en mains rapide (voir les recommandations sur ce même site). Cordialement

Envoyer un merci ?
En cours...