Notice Kobo Kobo Aura

Forum Kobo Kobo Aura

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Aura, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2015
à 11:29
Traitement intempestif du contenu en cours
Avatar thumb
brigittedepauw
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Après réinitialisation totale de ma liseuse, j'ai encore deux problèmes:
le premier c'est que, alors qu'il y a à peine quatre ou cinq livres dessus (à part ceux qui sont dans le cloud), la liseuse met un temps fou pour télécharger deux livres à la fois, voire un seul.
Le deuxième, plus bizarre: dès que je la débranche de mon ordi après l'avoir simplement rechargée (sans rien y mettre depuis Calibre), elle me fait le coup du "traitement du contenu en cours" pendant cinq bonnes minutes!
Elle n'a qu'un an pourtant. Usage intensif, certes mais quand même!
Merci pour vos idées.

Répondre
Réponse de Avatar1Lenage, le 15/12/2015 à 16:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

De quelle réinitialisation parlez-vous?
Car c'est une réinitialisation usine que j'aurais suggérée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1h.pi14355543, le 15/12/2015 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour! Ce n'est probablement pas un problème de liseuse mais d'ordinateur. Le fait de vous connecter à l'ordinateur par le port USB pour recharger la batterie de votre liseuse, lancerait un process en tâche de fond. Je soupçonne Calibre de se lancer automatiquement et d'effectuer une synchronisation de fichiers. Un paramétrage approprié de Calibre devrait corriger ce problème. Si vous êtes sous Windows, n'oubliez pas qu'il faut "déconnecter le média" avant de débrancher celui-ci physiquement. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brigittedepauw, le 15/12/2015 à 19:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour Lenage: oui, j'avais fait une réinitialisation usine. PierchonH4206 m'a envoyé une réponse qui me semble plausible.
Merci PierchonH4206 C'est peut-être bien Calibre, en effet, qui envoie des trucs automatiquement sur ma liseuse, poussé par la force de l'habitude?
Et peut-être aussi qu'il suffit que j'attende la prochaine version de Calibre pour que le problème se règle?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 16/12/2015 à 09:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Cette réinitialisation-là?
Aller dans « Paramètres »
Puis, « Informations techniques »
Puis appuyer sur « réinitialiser l’appareil »
Car la lenteur ne me parait tout de même pas être le fait de Calibre...

Envoyer un merci ?
En cours...