Notice Kobo Kobo Aura

Forum Kobo Kobo Aura

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Aura, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2016
à 18:24
Faire passer un livre de calibre sur la kobo aura
Avatar thumb
brigittedepauw
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
Ma kobo aura fait un nouveau caprice: quand j'envoie un livre depuis calibre vers ma liseuse, il ne s'inscrit pas dans la bibliothèque. Par chance, il se met sur la page d'accueil sous la forme d'une vignette, je peux l'ouvrir, parcourir une page ou deux et là, il se met dans la bibliothèque. Mais si j'envoie deux livres, ils apparaissent sous forme d'une "double" vignette mais refusent de s'ouvrir quand je clique sur la vignette. Où sont-ils? Pas dans la bibliothèque en tous cas.Jj'ai resynchronisé, réinitialisé (petit trou + trombone), éteint et rallumé... Sans résultat.
Qui peut m'expliquer ce qui se passe, ce que je dois faire? Merci.
Brigitte.

Répondre
Réponse de Avatar1LeaW1710, le 02/05/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne connais pas "calibre". Lorsque j'ai un nouveau livre à transférer sur la liseuse, je branche le câble liseuse-PC puis je copie ( ou déplace, peut importe ) le fichier dans le dossier de la liseuse tout simplement. Lorsque je rallume la liseuse, le (ou les) livres se chargent et se mettent dans la bibliothèque d'eux mêmes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeaW1710, le 02/05/2016 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne connais pas "calibre". Lorsque j'ai un nouveau livre à transférer sur la liseuse, je branche le câble liseuse-PC puis je copie ( ou déplace, peut importe ) le fichier dans le dossier de la liseuse tout simplement. Lorsque je rallume la liseuse, le (ou les) livres se chargent et se mettent dans la bibliothèque d'eux mêmes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brigittedepauw, le 02/05/2016 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai aussi essayé ce procédé sans passer par calibre, mais le problème reste le même!
Merci quand même pour cette réponse rapide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 02/05/2016 à 19:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Vérifier d'abord que la liseuse et Calibre sont bien mis à jour.
Ensuite, il est possible que ces livres soient verrouillés par l'éditeur (si vous venez de les acheter).
Il faut alors suivre une procédure particulière.
Envoyez-moi un message of et je vous indiquerai le mode d'emploi (au cas ou ce soit ce cas de figure).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi22154244, le 02/05/2016 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Votre.livre sortant de Calibre est donc obligatoirement dans le répertoire de l'application au format epub.
la solution la plus facile est effectivement de copier directement votre fichier dans le répertoire de la liseuse qui s'appelle "Digital editions" de mémoire.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 02/05/2016 à 20:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Mais on perd l'avantage d'avoir une bibliothèque, indépendamment de celle de la liseuse!
Calibre, c'est vraiment top!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camu42122412, le 04/05/2016 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème mais pour le transfert, j'utilise le logiciel kobo Adobe digital édition et non calibre.
Malheureusement, je ne peux vous aider davantage, je ne l'ai que depuis Noël.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brigittedepauw, le 12/05/2016 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses que je découvre avec beaucoup de retard, mon email les ayant envoyées dans les spams.
Découragée et en proie par la suite à un blocage, j'ai fait une réinitialisation usine. A force, maintenant je vais vite.
Elle est fragile quand même la kobo aura, un rien la bloque.

Envoyer un merci ?
En cours...