Notice Kobo Kobo Aura

Forum Kobo Kobo Aura

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Aura, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2015
à 11:25
Réinitialisation usine kobo aura
Avatar thumb
bisra95
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Comme ma liseuse présentait des soucis lorsque je voulais tourner les pages d'un livre (genre blocage sur la même page), j'ai finalement effectué un reset factory proposé dans dans les paramètres.
Depuis, impossible remettre en route ma liseuse.
Comme je suis sous linux, je tente une mise en route par wifi. Tout se passe bien jusqu'au moment où je rentre id et mot de passe wifi. Lorsque je veux valider ces deux paramètres, j'appui sur la touche de validation et rien ne se passe car cette touche est inactive. Du reste, d'autres touches sont inactives comme la touche Suppr ou bien la touche "_".
J'ai alors installé Wine sur mon ordi etavec mon navigateur je suis allé sur KoboSetup.com pour télécharger Kobo Desktop et lancer la procédure d'installation de la liseuse. Et là, je me fais jeter car je suis pas dans la bonne version de windows.
Finalement, à force de chercher sur le net, je trouve enfin KioboSetup.exe. Je le lance et j'obtiens bien Kobo Desktopo avec trois onglets principaux: Librairie, Bibliothèque et Liseuse.
Malheureusement, l'onglet Liseuse est inactif. Pourtant, ma liseuse est connectée et je peux voir ses fichiers dans mon explorateur de fichier. Je peux même mettre des livres dedans par glisser-déposer.
Je me trouve donc dans une impasse après des heures de galère.
Une bonne âme aurait-elle une idée?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1BoisselA5893, le 19/09/2015 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut à toi.
Quand tu dis que tu que tu ne parviens pas à remettre la liseuse en route, qu'est ce que ça signifie (concrètement)? Elle s'allume mais rien ne s'affiche? Elle ne s'allume pas du tout? As-tu réessayé un nouveau factory reset?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bisra95, le 20/09/2015 à 20:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si, elle s'allume et démarre normalement sa procédure après un factory reset. Ensuite, elle demande si on veut continuer la configuration en se connectant à un pc ou bien par wifi. Comme je n'ai pas de pc sous widows, je choisis par wifi. Là je reste coincé sur le formulaire de saisie de l' ID et du mot de passe wifi de ma box. Je reste coincé car la touche de validation ne fonctionne pas.

Envoyer un merci ?
En cours...