Notice Kobo Kobo Glo

Forum Kobo Kobo Glo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Glo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2014
à 11:54
Comment mettre mes epub
Avatar thumb
SylvieDomergue
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour ma lisueuse. J'ai suivi les etapes d'installation et j'ai donc sur mon ordinateur kobo destop. Quand je l'ouvre j'ai trois onglets : librairie/bibiliotheque/liseuse. J'ai beau essayé de faire glisser mes epub (que j'ai sur mon pc) sur n'importe quelle fenetre, rien ne marche. Ma liseuse me dit que ma bibliotheque est vide. Je suis alors passée par : demarrer /ordinateur/F:koboereader. Dedans 3 fichiers : 1)adobe.digital edition 2)kobo 3)kobo image
Dans le dossier kobo il y a un sous dossier Kepub. j'ai copier mes epub dedans. Mais quand je reprends en main ma liseuse j'ai toujours ma bibliotheque de vide !! Je ne trouve pas de solution. S'il vous plait pouvez vous m'aider afin que je puisse m'évader dans mes lectures ? S'il vous plait soyez simple car je n'y comprends rien.
Je vous remercie d avance
Sylvie

Répondre
Réponse de Avatar1dune78, le 06/02/2014 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, voila moi comment j'ai fait et comme toi j'étais néophyte. J'ai branché mon kobo sur mon ordi afin d'accéder à ses fichiers. J'ai aussi les fichiers que tu listes et j'en ai crée un autre que j'ai appelé "livres". j'ai fait un copié des livres qui étaient sur mon ordi (rapatrié de ebook gratuits et achetés) et je les ai collés dans le dossier livres de mon kobo. J'ai éteins et rallumé mon kobo et tous les livres sont apparus dans la bibliothèque. J'espère avoir été claire. Bonne chance et tiens nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeGD, le 06/02/2014 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il y a encore plus simple. Il suffit d'installer le logiciel "calibre". Il est gratuit.
Tous les formats sont reconnus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dune78, le 06/02/2014 à 23:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai lu du pour et du contre sur la mise en place de calibre, du coup je ne l'ai pas installé car tout va bien tel quel mais j'essaierai peut être un jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeGD, le 07/02/2014 à 09:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Curieux, je n'ai jamais lu d'avis négatif. Je n'utilise d'ailleurs que lui depuis le début sans aucun soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vinci68, le 07/02/2014 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Un seul et unique logiciel : CALIBRE... gestion de la bibliothèque, envoi des livres vers le Kobo, etc, etc....jusqu'à la création d'un serveur pour les plus compétents ! que du très bon. Logiciel à la mise à jour très suivie (environ une fois par semaine). Quant aux avis négatifs je suis très dubitatif. Sûrement des personnes qui utilisent encore leurs doigts pour compter !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvieDomergue, le 08/02/2014 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à vous tous pour votre aide.
Entre temps on m'avait conseillé d installer Adobe Digital Editions et depuis j'ai pu mettre mes bouquin dessus. C'est génial
Merci pour vos messages.
Bonne lecture à vous tous !!

Envoyer un merci ?
En cours...