Notice Kobo Kobo Glo

Forum Kobo Kobo Glo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Glo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2013
à 14:24
Est-ce le bon choix
Avatar thumb
Charlie2000
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une liseuse et mon choix c'est arrêté sur la glo de kobo avec wifi. j'ai beaucoup de questions pour vous.1er,je comprend que dans la bibliothèque de kobo,il,y a une grande quantité de livres mais les 3/4 sont en anglais.Alors pour avoir des livres en français ,est-ce qu'il y a un accès direct ou s'il faut passer à travers toute la série en anglais pour atteindre ceux qui sont en français 2er, est-ce facile de transférer des livres ,extérieur de la bibliothèque de kobo, sur la liseuse. 3er ,avec la connexion wifi ,est-ce qu'on peut télécharger directement des livres sur le net en restant sur la liseuse sans passer par kobo et sans passer par l'ordi. Voilà en gros, mes questions. Dernière chose, quels sont les pots forts et les pots faibles. Merci à tous, vos réponses vont sûrement m'aider à fair le bon choix. Pierre au Québec

Répondre
Réponse de Avatar1lunaire123, le 20/12/2013 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je telecharge sur fnac.com ebook ; il y a plein de livres anciens ou recents ; moi jpasse toujours par l ordi
le grand point fort c est que c est retro eclairé et quand je l ai achete c'etait le seul modele comme cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hartine, le 20/12/2013 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Pour ma part je passe toujours par l'ordi et télécharge les livres à partir de divers sites et forums et ceci le plus facilement du monde. Je n'ai pas essayé de télécharger directement.
Points forts : rétroéclairage et belle définition de l'écran grace a son "rafraichissement" régulier.
De plus on m'a offert son étui de protection qui permet d'activer la mise en veille en le fermant et de le transporter sans danger.
Pour moi très bon produit.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vinci68, le 20/12/2013 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Charlie2000,
Possesseur de 4 kobo (3 Glo et une Touch) tu comprendras aisément que je ne jure que par ce mode de lecture (et pourtant j'étais bien sceptique avant que l'on m'offre ma première, tellement habitué au bon vieux livre papier). Il est un fait que depuis que je me suis lancé dans la lecture numérique, j'ai triplé le nombre de bouquins que je lisais par mois. Quel confort !
Pour ma part je n'utilise le logiciel Kobo que pour la mise à jour du Firmware (actuellement le 3.1.1). Donc très rarement.
Pour la gestion de ma bibliothèque et le transfert de mon ordinateur vers la liseuse je ne jure que par le logiciel gratuit Calibre. Un must lorsque l'on possède une bibliothèque importante.
Pour ce qui est de l'acquisition de livres en français, tout dépend de ce que tu aimes lire.
Pour ma part je n'ai aucun problème pour trouver ce que je veux sur le net en légal ou illégal, mais peut-être qu'au Québec c'est un peu plus difficile ?
En attendant que tu rejoignes la large communauté des utilisateurs de liseuses numériques je te souhaite une bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charlie2000, le 21/12/2013 à 03:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour avoir pris quelques minutes de votre temps pour répondre à mes interrogations. Je voie que vous semblez tous satisfait de votre kobo. Demain je vais aller voir ça de plus prêt chez le marchand. Je vais aller l'essayer et voir si c'est positif . Je vous tiendrai au courant .

Envoyer un merci ?
En cours...