Notice Kobo Kobo Glo

Forum Kobo Kobo Glo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Glo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2022
à 18:38
Kobo : pb avec le port usb
Avatar thumb
fran23563133
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et toutes, J'ai une liseuse Kobo qui fonctionne parfaitement, elle doit avoir 7 ou 8 ans. Seul hic : charger un livre est une vraie galère car le port doit être fatigué et il faut tâtonner longtemps avant de trouver la position de l'embout dans le port qui me permet de voir Kobo dans mes périphériques et charger les livres. Je précise que je charge depuis la bibli numérique de Grenoble et que le chargement wifi n'est pas possible. Pensez vous que Darty ou la Fnac peuvent changer le port usb de mon cher Kobo ? merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1jean21622366, le 18/04/2022 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de chance avec la réparation… soit essayer avec un câble usb de qualité et éventuellement celui d'origine soit nouvel achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cavus1946, le 18/04/2022 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La première chose, c'est de tester avec un autre câble de chargement.
Sinon, parfois, ce sont les petites languettes de la prise mini USB du câble de chargement qui ne sont pas assez proéminentes pour assurer un bon contact: avec une épingle, les soulever légèrement et retester. Si c'est le connecteur côté liseuse qui déconne, chercher des tutos pour l'ouvrir et tenter de changer le connecteur sur la carte mère, mais ce n'est pas à la portée d'un amateur comme moi. Demander un devis à un professionnel et comparer au prix d'une liseuse neuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DumalinM2504, le 19/04/2022 à 07:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

essayez de désoxyder la prise car fnac et darty vont vous dire que vu l'âge de la bête ils nr peuvent que vous en vendre une neuve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RegineC6721, le 19/04/2022 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Oui, c'est possible. Possible aussi le dépannage par les bornes de depannage des telephones portables sur prise rdv. Moins cher aussi... et très rapide ! Bonne lecture

Envoyer un merci ?
En cours...