Notice Kobo Kobo Glo

Forum Kobo Kobo Glo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Glo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2013
à 22:24
écran avec logo permanent fnac
Avatar thumb
remibeguin
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour quand j'éteins mon kobo glo, l'écran est noir avec le logo fnac, et quand je le mets en veille, l'écran est blanc avec le logo fnac. Est ce normal, car j'imagine que ça consomme de l'énergie?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1diolaine, le 19/11/2013 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non normal :) Ça ne consomme quasi rien en énergie l'autonomie n'en "pâti" pas :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIBOUC, le 22/11/2013 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr, c'est un ecran "e-paper" ; cela ne consomme que lors du rafraichissement de l'écran ; lorqu'une page est affichée, cela ne consomme rien sauf le rétro-eclairage s'il est utilisé ; cela explique pourquoi la kobo peut tenir un mois sans etre rechargé contre une journée pour une tablette !
"Contrairement aux écrans classiques rétros éclairés, l’encre électronique ne nécessite pas d’énergie pour laisser un texte ou une image affiché. La source d’énergie n’est ici utilisée que lors du chargement de pages afin de polariser les microparticules, ce qui engendre une différence d’autonomie conséquente pour des affichages fixes prolongés"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remibeguin, le 05/12/2013 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour vos éclaircissements!

Envoyer un merci ?
En cours...