Notice Kobo Kobo Mini

Forum Kobo Kobo Mini

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Mini, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2013
à 10:01
Est on vraiment proprietaire de ses ebooks
Avatar thumb
scotslord
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
il m'a semblé lire que les ebooks ne sont pas dans la liseuse,mais dans un "cloud",c'est vrai?
y a t il une carte mémoire pour augmenter le stockage?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1cascroute68, le 17/11/2013 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas si on est vraiment propriétaire de ses e-books, comme tu dis, étant donné qu'on ne peut pas en faire ce qu'on veut (les vendre, par ex....). Pour moi, non. Maintenant, à savoir s'ils sont stockés dans un cloud ou non, ça...? Perso, je ne me pose même pas ce genre de question, parce que même si tu obtiens la réponse, elle ne te servira pas à grand-chose, non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0scotslord, le 17/11/2013 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui,ça me servira à savoir si j'achète celui là,ou un autre.
pour ce qui est du "propriétaire",tu peux pas prêter les ebooks kindle,ou avec des tas de conditions.
pour le cloud,si ils décident de le bloquer,on peut plus lire.
je préfère stocker moi même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 18/03/2014 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon en fait ceux qui sont téléchargés sont bien dans la liseuse.
Mais les vendeurs conservent l'information de l'achat et en principe on peut toujours télécharger à nouveau sur le même appareil ou sur un autre (après a voir sur quelle durée).
Mais légalement on n'a qu'un droit de lecture et pas le droit de distribuer comme on veut.
Et si il y a des DRM c'est certain.
Maintenant si il n'y en a pas (ou qu'on les a enlevé ?) techniquement rien n'empêche de les prêter. Mais attention certains sites de vente marquent les livres et peuvent retrouver l'acheteur original en cas de diffusion illicite.

Envoyer un merci ?
En cours...