Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2016
à 11:07
Liseuse panne kobo aura h2o
Avatar thumb
OdileVironda
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Impossibilité de recharger ma liseuse
Plus garantie ,achetée en novembre 2014.
Après 2 mois de non utilisation,ma lieuse était complètement déchargée.
Tentative de rechargement aussi bien sur le secteur ou sur le PC,rien ne se passe.
Sur l'écran,un icône central( 2,5cm sur 1,5cm) représentant une pile (pôle + coté gauche ). Une petite barre horizontale se trouve au pôle - de la pile ainsi qu'un petit dessin (éclair dans un cercle) au coin bas droit de la pile.De plus un message est inscrit en bas de la page
<Connectez votre liseuse à une prise secteur ou à votre ordinateur pour la recharger.>>
Pouvez-vous m'aider
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1cptmarco, le 07/09/2016 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, il m'est arrivé la même chose, j'ai eu un début d'explication sur le site "hardware.fr"
je cite : les tablettes kobo sont victimes d'un problème de conception : la prise usb se dessoude de sa nappe, il n'existe pas de pièce détaché permettant de réparer ça, j'en ai eu confirmation au SAV de la Fnac qui m'à conseillé d'en acheter une autre compte tenu du coùt de la réparation si elle était possible..!!! sur les conseilles d'un lecteur de ce site, je vais tout de même tenter une réparation chez un pro. bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 08/09/2016 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si une liseuse est totalement déchargée, elle n'affiche en principe plus rien. De toute façon il faut la laisser longtemps à recharger dans ce cas (4 à 5 heure) avant d'espérer pouvoir la rallumer ou la redémarrer. Quand elle est trop déchargée elle ne réagit plus à rien c'est pour ça qu'il ne faut pas la laisser 2 mois au repos sans au moins la recharger un peu de temps en temps. Et sur un PC la recharge est plus longue que sur le secteur (en général).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malousimon, le 10/09/2016 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Achetée en novembre 214, nous ne sommes pas encore en novembre 2016, et la garantie au sein de l'UE est de 2 ans si je ne m'abuse. Si le vendeur ne veut pas l'exécuter, ce qui arrive parfois après la première année, il faut s'adresser au fabriquant. J'ai eu le cas et Kobo a remplacé mon appareil (j'avais pris contact par le site Kobo). Ne tardez donc pas à les contacter...

Envoyer un merci ?
En cours...