Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2017
à 07:16
Ma kobo aura 2 n apparait pas dans calibre
Avatar thumb
lajose1954
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ma nouvelle kobo n apparait pas dans calibre, j en perds mon latin! celle de maman apparait bien! que faire???avec le meme cable le meme port usb,
merci

Répondre
Réponse de Avatar1behall, le 02/03/2017 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, votre liseuse est-elle visible dans l'explorateur Windows quand vous ne la voyez pas dans Calibre ?
Il faut savoir que Calibre ne se connecte qu'a un seul appareil à la fois. Si vous voulez connecter un autre appareil il faut quitter Calibre et le relancer quand seul le nouvel appareil est connecté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lajose1954, le 02/03/2017 à 19:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,elle apparait ds les périphériques sous forme e reader, et s affiche ce message:koboereader(g) cliquez pour sélectionner l action a exécuter avec lecteurs amovibles et quand je click j a:i jouer automatiquement , parcourir les fichiers, créer un raccourci,supprimer le périphérique, résoudre les problèmes,propriétés....on a jamais eu ca avec celle de maman!!, elle apparaissait direct ds calibre!
et je ne branche pas les 2 kobo en meme temps... quelque chose a faire? merci de me sauver je pars demain en vacancesn

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lagauffrete, le 02/03/2017 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour commence comme tu suggère behall il te propose une piste intéressante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lagauffrete, le 02/03/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la Kobo de votre maman est-ce une Kobo aura 2 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lajose1954, le 02/03/2017 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai éteint calibre, brancher la Köbo et connecte puis ouvert calibre mais toujours pas de Köbo qui apparaît des calibre! Je dois aller la changer?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lajose1954, le 02/03/2017 à 21:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

non
c est ub ancien modele

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lajose1954, le 03/03/2017 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

après avoir fait la dernière mise a jour de calibre et redémarré l ordi, calibre a trouvé la nouvelle kobo!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 03/03/2017 à 10:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur les tablettes et smartphones android il y a un règlage de la visibilité comme appareil multimédia ou pas un des règlage marche mieux sur windows XP l'autre est plus simple un des deux fait justement apparaitre les équipements comme appareils multimédia dans lesquels on accède a leurs volumes (interne et micro-sd) dans l'autre le ou les volumes accédés apparaissent directement sous windows mais pour une micro-sd elle pourrait ne plus être visibles en même temps de l'appareil (alors qu'en multimédia si).
Mais c'est sous android.
Il est possible que le soft ait changé dans les liseuses.
Alors il faut surtout essayer de récupérer une version de Calibre la plus récente possible.
Quand des appareils récents lui échappent c'est souvent rapidement corrigé.
Sous XP par contre c'est forcément une ancienne version (si c'est ça ouille).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 03/03/2017 à 10:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En attendant une correction espérée essayez de transférer vos fichiers en les copiant avec l'explorateur ça marche aussi en principe.

Envoyer un merci ?
En cours...