Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2016
à 20:34
Probleme kobo glo hd
Avatar thumb
petronillekobo
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j’ai acheté une kobo glow hd, j’ai bien réussi à la synchroniser à l’aide du réseau wifi, j’ai créé un compte kobo, installé le logiciel kobo sur l’ordi ainsi que adobe digital editions.
Mais quand j’ai connecté la tablette à mon ordi ça ne la reconnaissait pas (ça me marque lecteur E:/ introuvable), je n’ai pas réussi à la formater non plus avec l’ordi et surtout elle m’apparait nulle part dans adobe digital editions ce qui fait que je n’arrive pas à l’autoriser ni à transférer les livres qui sont sur mon PC.
Quand j’ai appelé le service kobo welcome ils m’ont dit qu’il y avait un problème avec une récente mise à jour de windows 10 et que la solution allait arriver, mais j’ai essayé sur un ordi sous windows 7 et ça ne marchait pas non plus… quand ils m’ont envoyé un mail quelques jours plus tard avec la marche à suivre ça a donné le même résultat : impossible de mettre les livres depuis mon ordi sur la liseuse…
J’ai donc ramené la liseuse à la fnac où on m’a dit que c’était normal, que la liseuse était « bloquée » pour qu’on ne puisse qu’acheter des livres via notre compte mais pas en transférer depuis l’ordinateur… ça m’a paru bizarre puis que le monsieur de l’assistance kobo ne m’avait pas dit ça…
Alors je voudrais savoir comment vous faites ?!
Est-ce que les nouvelles liseuses kobo sont bloquées ? est ce que la liseuse qu’ils m’ont vendue était défectueuse ?
Y a-t-il une autre liseuse qui permet de transférer les livres (epub) depuis mon ordi sur la liseuse ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1NinonR, le 06/09/2016 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut!
J'ai eu le même problème que toi avec une Glow HD mais j'ai trouvé une solution, un peu pénible mais qui peut t'aider!
Il faut réinitialiser entièrement la liseuse, pour qu'elle redevienne comme quand tu l'as acheté. Ensuite tu la connecte à ton ordinateur et normalement elle devrait être reconnue par l'ordinateur. Profite en pour mettre tes ebooks dessus (perso je passe par Calibre). Ensuite déconnecte là et ensuite refait les étapes de synchronisation et d'installation. Pour que les livres apparaissent, tu dois reconnecter la liseuse a ton ordinateur, et normalement quand tu la déconnecteras elle téléchargera les livres que tu auras mis précédemment.
C'est un peu compliqué mais c'est la seule solution que j'ai trouvé sans changer de liseuse. J'espère que ça pourra t'aider!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hsafir, le 06/09/2016 à 23:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Très déçu par tous ces systèmes de blocage mis en place par Kobo et par la Fnac. Quand on achète un livre numérique, on doit pouvoir le transférer sans contraintes comme un livre papier. D'ailleurs, je vais revenir aux livres papiers, au moins il n'y a pas toutes ces contraintes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petronillekobo, le 07/09/2016 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces réponses, mais même en la réinitialisant aux paramètres d'usine, elle n'est pas reconnue par le PC (et j'ai essayé avec 3 PC différents et j'ai même testé d'autres cables USB pour la connecter), rien n'y fait...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yassinezioual, le 07/09/2016 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Exactement le même problème. liseuse pas reconnu par mon ordinateur. Après plusieurs manip de réinitialisation et formatage usine.... RIEN DU TOUT.j'ai donc profiter de la garantie pour changer ma KOBO GLO HD. Maintenant il ne faut plus que je mettent des livres téléchargés sur d'autres plateformes que KOBO.... si j'ai bien compris. Du coup je n'en suis plus satisfait... surtout quand on voit que le prix du livre numérique est équivalent à celui du livre papier.... bref.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanakil, le 08/09/2016 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cette question de Kobo Glo HD bloquée m'a beaucoup chagriné, d'autant que je compte en faire cadeau à quelqu'un !
La lecture attentive de la notice semble pourtant claire;on lit page 46 :
"Adobe Digital Editions (ADE) est un logiciel gratuit qui vous permet d'ajouter sur votre liseuse des eBooks protégés par Digital Rights Management (DRM) à partir d'une
bibliothèque municipale, d'une autre boutique ou de la librairie Kobo."
Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un de FNAC a pu prétendre que la liseuse était bloquée sur la boutique KOBO ! Mais ça ne m'étonne pas !

Envoyer un merci ?
En cours...