Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2016
à 18:23
Comment charger un ebook
Avatar thumb
jesuisdumois
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'arrive pas toujours à charger un ebook sur ma liseuse kobo, merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1Phinou59, le 02/08/2016 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous avez essayé de quelle manière? Je vous conseille de télécharger le logiciel Calibre pour plus facilement vous y retrouver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomankcs, le 02/08/2016 à 21:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Moi aussi j'ai galéré avec ma Kobo GLO.
j'avais une Kobo mini et je suis passé au modéle supérieur, la derniére KOBO GLO.
déjà il a fallut que j'accéde à mon compte fnac pour activer la Kobo (aprés avoir mis mon WIFI maison sur la liseuse....)
Ensuite , impossible de télécharger avec Calibre qui ne reconnait pas ma nouvelle liseuse!
du coup, je suis allé dans la section " ordinateur" pour faire apparaitre la KOBO connectée en tant que périphérique,et j'ai fait glisser avec ma souris mes bouquins depuis mon dossier personnel Ebook du PC....
les bouquins se sont chargés dans la kobo, celle-ci, une fois déconnectée, a ensuite fait sa mise à jour et quand j'ai enfin pu accéder à la bibliothéque de la KOBO, les bouquins étaient là !
voilà , c'est le seul moyen que j'ai trouvé , et je le trouve en fait assez simple!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henr.yb, le 03/08/2016 à 03:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous installez Calibre sur votre PC, puis les extensions pour Kobo. Quand la liseuse sera reconnue, il suffira de transférer les ebooks vers la liseuse (dispositif externe). Attention par la suite, il se peut que le transfert ne fonctionne plus parce que la version de Calibre a été mise à jour. Dans ce cas il faut aussi mettre à jour les extensions pour que la liseuse soit à nouveau reconnue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aurore_tom, le 03/08/2016 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour avez vous reussi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 03/08/2016 à 11:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement pour des fichiers epub présent sur un PC, Calibre si il marche est un excellent outil ; essayez une autre version parfois ça corrige les bugs, aussi n'avoir qu'un seul appareil (liseuse/smartphone/tablette) connecté en usb à la fois pour utiliser Calibre (sinon il choisit tout seul à quel appareil il se connecte).
La copie manuelle devrait très bien marcher aussi comme vous l'indiquez.
Et si vous achetez sur un site FNAC ou KOBO, le téléchargement direct (il faut être connecté en wifi) ou par l'intermédiaire de kobo desktop devrait marcher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jesuisdumois, le 03/08/2016 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci j'ai charge ADE et tout est rentré dans l'ordre

Envoyer un merci ?
En cours...