Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2016
à 14:47
Impossible de telecharger ebook franceloisirs
Avatar thumb
jojogenea
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
j'ai une liseuse KOBO Aura depuis 2 ans et tout se passait bien jusqu'ici. j'achète régulièrement des ebook sur Franceloisirs.com entre autres, et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème. Après le paiement, je vais dans "mon compte", j'y retrouve les ebooks que j'ai achetés, un double-clic sur le lien et le téléchargement se fait tout seul soit dans ADE soir dans CALIBRE, selon ce que j'ai sélectionné. Il y a quelques jours, j'ai acheté 2 ebooks sur ce site et là, le téléchargement ne provoque plus l'ouverture et l'enregistrement automatique ni dans ADE ni dans CALIBRE. Pour le premier, j'ai le message "error : check activation". J'ai donc téléchargé un ebook gratuit sur le site de la FNAC pour comprendre d'où ce problème provient, j'ai pu le télécharger sans problème.
J'ai essayé de suspendre mes protections (ADBLOCK et ESSET) pendant 10 minutes, rien à faire.
Du coup, j'ai récupéré mon vieil ordi qui a la version précédente d'ADE (4.2.1.) et j'ai pu télécharger mes ebooks sans problème. Même si c'est un problème de mise à jour d'ADE, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur CALIBRE. J'ai Windows 10 sur les 2 ordi, alors je ne sais plus quoi penser... J'ai fait un message à Franceloisirs mais ils ne répondent pas...Quelqu'un a-t-il une explication ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jojogenea, le 15/09/2016 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
ci-dessous la réponse de FRANCE LOISIRS qui m'indique que c'est un problème sur ADOBE DIGITAL EDITION suite à l'installation par mes soins de WINDOWS 10...

J'ai procédé comme c'est indiqué, et ça marche... Alors si ça peut aider quelqu'un, voilà la procédure :

Ce message signifie que votre compte Adobe n'est plus correctement autorisé sur votre ordinateur. Il faut alors le vérifier, le retirer puis l'indiquer à nouveau pour que cela fonctionne.
Je vous invite à suivre la procédure suivante :
- Ouvrez Adobe Digital Editions, cliquez alors sur "Aide" en haut puis "Infos sur l'autorisation". Notez alors l'adresse (ID Adobe) utilisée.
- Retournez dans la bibliothèque du logiciel, appuyez alors sur les 3 touches suivantes du clavier: CTRL + MAJUSCULE (il s'agit de la flèche située au dessus de CTRL) + D (la lettre) depuis votre bibliothèque.
- Sur la fenêtre qui s'affiche, choisissez "Effacer l'autorisation" puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur "Aide" puis "Autoriser l'ordinateur".

Dans la fenêtre qui apparaît :
- Laissez Adobe ID en fournisseur d'ebook.
- Saisissez votre ID Adobe (E-mail) vérifié tout à l'heure et votre mot de passe.
- Ne cochez pas l'option "Je souhaite autoriser mon ordinateur sans ID".
- Cliquez sur "Autoriser".

Envoyer un merci ?
En cours...