Forum Kobo Libra 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Libra 2 , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Kobo Libra 2 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2023
à 22:45
Transfert de fichiers ?
Avatar thumb
maga15575757
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai une tablette sur laquelle j'ai des livre epub. Est il possible de transférer mes livres sur la liseuse via un câble ? Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1emma21232116, le 26/05/2023 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Depuis un ordinateur ça sera plus simple. Transferez vos epub sur pc et ensuite vous pourrez mettre sur le kobo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virt36214415, le 26/05/2023 à 23:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui en utilisant le logiciel Calibre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joel32431414, le 27/05/2023 à 00:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Simple : Faites un Copier/Coller de tous les ebooks après avoir connecté votre liseuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran34222446, le 27/05/2023 à 06:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui. Il suffit de connecter la liseuse a la tablette. Sur la liseuse faire un copier du fichier e pub et le coller sur le port USB de la liseuse. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylv65441664, le 27/05/2023 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut télécharger sur un PC ou Mac l'application Adobe Digital Éditions c'est gratuit ensuite quand tu brancheras ta liseuse tu verras sur le logiciel ta liseuse et à ce moment-là tu pourras transférer ton livre sur la bibliothèque de Adobe pour mettre ton livre sur une autre liseuse il faudra que tu autorises cette nouvelle liseuse. Tu verras quand tu iras sur la liseuse via adobe dans les réglages une option autorisation j'espère que ça t'aidera

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilb54546661, le 27/05/2023 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Le plus facile est de transférer les pubs de la tablette vers le pc puis du pc vers la liseuse. Il se peut que certains EPUB ne soit pas compatible.Les transformer avec un logiciel comme calibre sur PC.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didl65151225, le 27/05/2023 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas de tablette c'est donc un peu difficile de vous répondre, mais je peux relier la Kobo à mon PC en USB sans problème avec un câble approprié, la tablette est vue par le PC comme un disque dur externe et je peux copier de l'un à l'autre sans problème ou effacer ce que je désire. Peut-on faire la même chose avec une tablette, je ne sais pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trot53324213, le 27/05/2023 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il n'y à ma connaissance pas de transfert direct possible via câble entre une tablette (ou un téléphone portable) sous Android et une Kobo. La Kobo ne sera pas reconnue par la tablette/tel. portable. Le seul moyen serait alors de passer par un PC ou Mac. Vous pourriez quand même essayer via Bluetooth (disponible sur certaines Kobo comme la Clara ou la Libra), mais je pense que cette fonction n'est faite que pour les casques audio pas sûr que le transfert de fichiers fonctionne par ce biais. Sinon en transfert de la tablette vers votre cloud Kobo perso (utilisez l'appli Kobo Books) et ensuite du cloud vers la Kobo...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remy34163255, le 31/05/2023 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, oui tout à fait. Il est possible de les récupérer sur votre ordinateur et ensuite par le câble et l'application, vous pouvez transférer tous les epub. Il va par la suite les organiser par Auteur et Titres. Bonne soirée à vous ??

Envoyer un merci ?
En cours...