Notice LA PAVONI Europiccola

Forum LA PAVONI Europiccola

Posez vos questions aux autres utilisateurs LA PAVONI Europiccola, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2016
à 21:34
Cafetière à disjoncte
Avatar thumb
Léonic
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Cafetière allumée avant de remplir le réservoir d'eau. Tout a disjoncté et elle ne chauffe plus ( l'aiguille ne bouge plus ).
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1scons, le 25/09/2016 à 22:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

La cafetière s'est mis en sécurité a cause du manque d'eau.
Il y a un fusible thermique au cas ou il y a surchauffe de la résistance.
Il faut le réenclencher. le fusible se trouve sous le pied de la cafetière. il enlever le cache en plastique dessous la cafetière.
En espérant que ce ne soit que ca.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Léonic, le 26/09/2016 à 09:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse. J'ai tenté d'ouvrir le pied de la cafetière mais il faut une clef spéciale ( entre Allen et étoile ) et je n'en possède pas. Je n'ai donc pu l'ouvrir...
Après, j'ai lu des infos sur ce thermofusible qu'il faudrait changer, avec la difficulté d'en trouver un de remplacement mais il me faudrait déjà pouvoir y avoir accès.
CM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scons, le 26/09/2016 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le thermo fusible n'est pas a changer. il faut juste le réenclencher en appuyant dessus.
Je l'ai déjà fait une fois.
Personnellement je n'ai pas non plus la clé appropriée pour ouvrir le socle de la cafetière.
J'utilise un tournevis plat et ca marche très bien.
il faut juste arriver a caler un petit tournevis plat sur deux crans en passant devant le téton du milieu et le tour est joué.
Vous pouvez même avec un petit foret raboter le téton.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Léonic, le 27/09/2016 à 15:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai ôté le cache mais je ne vois pas le fusible à ré -enclencher. Il existe 3dominos en haut à droite, en-dessous un bloc "noir" sur lequel est inscrit 16(4)/250_0,5:2bars_T125_mod.ECHO. Puis le bloc du réservoir sur lequel sont fixés 4 fusibles et un dernier bloc sur la gauche(côté interrupteur) auquel sont reliés 2X2fusibles.
Merci

cid:6B6ACBEE-D4EC-448C-B915-09038AE479D6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scons, le 27/09/2016 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Le thermo fusible se trouve au centre du réservoir. il s'agit d'un petit bouton rouge dans une pièce noire.
Il faut juste appuyer dessus.
Il n'y a pas d'autre fusibles sous la chaudière, je crois qu'il y en a un dans l'interrupteur mais pas sur (ce que vous appeler fusibles sont des connecteurs) .

Quand vous mettez la machine en route est ce que le témoin de mise en route s'allume?

Le bloc noir c'est pour régler le thermostat. il régule la pression de la chaudière. c'est lui qui provoque la mise en route et l'arrêt de la chauffe de la résistance.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Léonic, le 10/10/2016 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je viens de constater un peu tardivement que vous m'aviez répondu.
Je vous remercie pour la précision sur l à fonction de ce petit bouton rouge...
Cependant, rien y à fait et j'ai du retourner la machine ! J'ai constaté avec beaucoup d'étonnement et de mécontentement qu'elle " rouille " à plusieurs endroits et notamment le dessous de la machine ( la base où toute la partie électrique se trouve!), le long du tube en verre indiquant le niveau d'eau de la cuve ainsi que le réceptacle récupérant les quelques Gouttes d'eau qui peuvent s'écouler lors de la réalisation d'un bon petit café (cela laisse un dépôt noirâtre qui ne part pas et s'accumule ).
J'en suis étonnée, déçue et ne comprend pas comment cela est possible pour une machine d'un an, à utilisation normale.
Le café est bon mais je suis mécontente de l'état de la machine que je pensais de meilleure qualité ( qualité du chrome ?). Je me suis même demandée si ce n'était pas une machine reconditionnée quand j'ai constaté cette rouille dans la base.

P.s : concernant l'ouverture de la base, on peut trouver la clef nécessaire chez Norauto qui en vend tout un jeu.
Cldt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur LA PAVONI
Donner votre opinion sur LA PAVONI
En cours...